Marc Fitoussi a confié la photo de son film à Hélène Louvart, spécialisée dans la photo naturaliste (Les Enfants, Ma Mère, Les Plages d'Agnès). Les partis-pris ne payent pas de mine et le transfert se révèle passe-partout, sans esbroufe et suffisamment clair pour offrir aux spectateurs des conditions de visionnage conventionnelles, tout en évitant heureusement l'aspect téléfilm. Le film se déroulant entre Lille et Ostende, les couleurs sont volontairement et naturellement froides, grisâtres et même parfois ternes. Les seules teintes tangibles demeurent les vêtements souvent très bariolés de Babou (Isabelle Huppert) tandis que le teint des comédiens se révèle blafard tout du long. Si nous notons quelques pertes de la définition et un piqué parfois faiblard, la compression parvient à relever le niveau de ce master.
Ne vous attendez pas à un déluge d'effets surround si votre choix s'est portée sur la Dolby Digital 5.1 qui se contente seulement de faire entendre des mouettes présentes sur les plages d'Ostende (et de ce fait sur les latérales), ou tout simplement d'offrir une spatialisation épisodique de la musique du film avec une légère présence du caisson de basses. Le film ne se prêtant évidemment pas aux exubérances sonores, le principal de l'action se trouve canalisé sur les frontales où les dialogues manquent quelque peu de mordant. Dans ce cas n'hésitez pas à sélectionner la stéréo, ardante et dynamique, amplement suffisante avec un parfait confort acoustique.
Scènes coupées commentées par le réalisateur Marc Fitoussi (12min32)
Il faudra se contenter de cette demi-douzaine de scènes ou bouts de séquences laissées sur le banc de montage par le réalisateur, ce dernier expliquant le pourquoi de ces coupes. On retiendra surtout un prologue alternatif expliquant pourquoi les personnages d'Isabelle Huppert et Noémie Lvovsky sont en froid un peu plus tard dans le film. Le reste demeure anecdotique avec des coups de téléphone à répétition ou quelques bribes de dialogues en plus. Heureusement, le commentaire précis de Marc Fitoussi redonne un peu d'intérêt à tout cela et nous regrettons que le metteur en scène n'ait pas pu commenter le film dans son intégralité.
L'interactivité se clôt sur un mini-bêtisier intitulé Bonus surprise (1min41), ainsi que sur la bande-annonce (2min). C'est bien peu !