Mis à part un grain légèrement prononcé dans certaines séquences sur-étalonnées, nous ne trouverons pas grand chose à redire sur la qualité technique de ce DVD d'un point de vue de l'image. Les contrastes sont soignés (même si à de rares occasions, les noirs peuvent sortir un peu fades), les couleurs saturées du film ressortent magnifiquement, l'encodage est réussi. Bref, Coq de combat est proposé ici dans un transfert de très bonne facture.
Difficile de distinguer les trois pistes son présentes sur ce DVD, à part grâce à ce que vous indiquera votre ampli. En effet, mise à part la piste DTS 5.1 dont le volume général est un brin plus élevé que les autres (Dolby Digital 5.1 VO et VF), nous sommes là en présence de trois pistes quasiment identiques. Pour autant, la qualité est au rendez-vous, puisqu'en plus de disposer d'une belle dynamique d'ensemble, le mixage fait ressortir les voix de manière claire et audible, même lorsque la lourde partition musicale est à fond. Les arrières et le caisson ne seront pas ménagés, et au final, le son de ce DVD Coq de combat est plus que recommandable. A noter la qualité tout à fait honorable des doublages en VF.
Entretien avec le réalisateur (20mn)
Le réalisateur Soi Cheang revient lors de cette longue entrevue sur son travail sur Coq de combat. Outre sa volonté de départ de faire un film qui ne serait pas classé « Catégorie III », le metteur en scène s'étend largement sur le travail d'écriture et d'adaptation qui a été effectué pour donner vie aux dessins du manga d'origine. Abordant de nombreux détails (il va même jusqu’à parler de la couleur des cheveux du héros), Soi Cheang se montre à l'aise dans l'exercice, ce qui arrive à rendre l'ensemble plutôt plaisant. Il nous parle ensuite des nombreuses galères qu'il a connues durant le tournage, en particulier lors des scènes de combat, très lourdes d'un point de vue logistique et qui ont entraînées des retards de production. Bref, un entretien plutôt complet, et au demeurant assez sympathique.
Making-of (32mn)
S'ouvrant sur la cérémonie de « bonne augure pour le tournage », ce making-of se présente comme un complément dispensable à l'interview de Soi Cheang. Plus éloquent dans les nombreuses images de tournages qu'il propose que dans les interviews des principaux comédiens, qui n'ont, avouons-le, pas grand chose d'intéressant à raconter, ce module permet de se faire une petite idée de l'ambiance qui régnait sur le plateau de Coq de Combat. Vraiment trop long (ou trop lent), ce making-of finit cependant par ennuyer plus qu'il n'instruit.