Rien à redire sur la copie ici présentée. Bénéficiant d'une excellente définition pour une copie irréprochable, Coup de foudre à Rhode Island est ici proposé dans des conditions d'image optimales. Compression sans faute, bonne retranscription des couleurs chaudes du film et contrastes juste appuyés comme il faut, sont donc au rendez-vous. Seule la scène du bar, dans laquelle les zones d'ombre ressortent avec une teinte bleutée, nous a semblé en dessous de la qualité technique du reste du film.
Des quatre pistes présentes sur le disque, on retiendra surtout les deux VO (Dolby Digital 5.1 et Dolby stéréo) qui nous permettent d'apprécier pleinement le jeu des comédiens dans leur langue presque maternelle. "Presque", car plus les années passent, plus Juliette Binoche nous parait plus à son aise dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière. A moins que cette impression ne soit due à ses rôles, qui aux Etats-Unis sont tout simplement plus consistants. Ici, elle est absolument parfaite. Pour le reste, techniquement, les deux pistes multicanales ont chacune leur point fort, avec une plus grosse mise en avant des dialogues sur la VF contre une meilleure spatialisation des musiques sur la VO. Choisi ton camp camarade !
Il est rare que pour une comédie romantique les bonus d'un DVD soient absolument géniaux. Coup de foudre à Rhode Island ne déroge pas à la règle et propose donc le minimum syndical du supplément sur DVD. On trouvera donc un making-of (14mn) à l'américaine, à savoir bien ficelé, vite expédié et abordant un peu tous les aspects de la production de manière succincte. Les intervenants sont tous heureux d'avoir participé à l'aventure (les images de tournage sont d'ailleurs là pour le prouver), ils ont tous été touché par le scénario, "Steve Carell est tellement drôle", "Juliette Binoche est tellement belle", etcetera, on connait la chanson. Plus original en revanche, le module sur la musique du film (9mn) permet à Peter Hedges de nous donner son opinion sur l'utilisation de la musique dans les films hollywoodiens. De plus, ce supplément aborde le tournage de la meilleure scène du film : Steve Carell et Dane Cook chantant Let my love open the door de Pete Townshend.
Le DVD contient enfin son lot de scènes coupées et alternatives (au nombre de onze, d'une durée de 20 minutes) ainsi qu'un petit bêtisier plutôt rigolo.