M6 Vidéo a bien fait les choses sur le plan de l'image pour ce qui aurait dû être un simple direct-to-dvd. C'est simple, avec sa photographie MTV (quoi de plus normal, le réalisateur Darren Grant s'exerce depuis presque 15 ans dans le clip et a mis en boite quelques vidéos pour Boyz II Men, Destiny's Child, Jewel, De La Soul, Aaliyah ou encore Raekwon) ultra colorée et très contrastée, on s'en prend pleins les yeux pendant une heure et demi. La compression ne se fait quasiment jamais ressentir (le film est court et les bonus peu nombreux, il y avait donc de la place sur le disque), la copie est nickel chrome, les noirs sont d'une belle densité, les détails sont nombreux et les gros plans en longues focales dévoilent une excellente gestion de la profondeur de champ. Bref, on se dit que si le scénario du film avait été aussi soigné que ce transfert, on aurait certainement eu droit à une petite pépite. Hélas, trois fois hélas...
Si l'éditeur s'est fait un peu avare sur les bonus, on aura néanmoins le droit à quatre pistes audio ! Deux stéréo et deux Dolby Digital 5.1, en français et en VO. Inutile de préciser que l'on ne saurait que trop vous conseiller d'opter pour les secondes : les dialogues n'étant déjà pas bien recherchés à la base, les entendre dans la langue de Molière avec des doublages de série télé ne fait rien pour améliorer l'immersion dans le film. Pour ce qui est du surround, comme on pouvait s'en douter, il sort surtout le nez de sa tanière lors des séquences de danse et plus particulièrement dans la toute dernière, qui balance à plein tube le hit "Just Dance" de Lady Gaga. Certainement la meilleure scène du film !
Pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce DVD. On trouvera juste 13 petites scènes coupées (11mn) qui ne servent qu'à rajouter quelques poncifs supplémentaires à un film qui n'en manquait pas et un bêtisier (1m48). Un petit module sur les répétitions des comédiennes aurait été le bienvenu !