FilmsActu.com



Test DVD : Dernier recours

Test DVD Dernier recours A l'instar de Pour une poignée de dollars, Dernier recours de Walter Hill est un remake du film d'Akira Kurosawa, Le Garde du corps, plus connu par les cinéphiles par son titre original Yojimbo (1961). Metropolitan exhume ce film souvent oublié dans la carrière de Bruce Willis, disponible désormais en DVD et Blu-ray depuis le 1er mars 2011.

Test DVD Test DVD Dernier recours




Par Réagir


Image : 6/20
Ce master de Dernier recours a vieilli et les accrocs constatés tout au long du visionnage renvoient même parfois aux prémices du support DVD. Tout d’abord, dès le générique quelques tâches sporadiques apparaissent ici et là à l’écran. Le plus ennuyeux demeure les artefacts de compression notables tout au long du film. Les partis-pris esthétiques marqués par des couleurs chaudes, terreuses (marron-orangé), sableuses et sépia n’aident certes pas l’encodage numérique à trouver un équilibre convenable et les gros plans demeurent troubles et vacillants. Les fourmillements sont légion, la palette colorimétrique entraîne un piqué médiocre ainsi qu’une absence flagrante de détails. Cela est d’autant plus dommage que le cadre large aurait permis une profondeur de champ agréable, ce qui n’est malheureusement pas le cas. Seules les séquences nocturnes parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une définition plus minutieuse. Dernier recours date certes de 1996 mais ce master semble dater d’il y a une dizaine d’années et l’éditeur n’a visiblement pas pris la peine de réaliser une restauration frappante.

Dernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recoursDernier recours

Son : 6/20

L’éditeur nous propose le minimum syndical à savoir les versions originale et française en Dolby Digital 5.1. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas que l’image qui ait subi les affres du temps et les deux mixages ne sont guère probants en terme d’ardeur. C’est bien simple, il faut attendre les quelques séquences de règlements de compte pour que les latérales se réveillent un petit peu en mettant en relief les scènes de coups de feu. Toutefois, cela demeure presque anecdotique et même la musique du mythique Ry Cooder ne semble pas profiter d’une quelconque spatialisation. En version française, Bruce Willis retrouve une fois de plus son doubleur attitré, l’excellent Patrick Poivey, et ce mixage se révèle plus ardent que son homologue anglais du point de vue de la délivrance des voix. Si Bruce Willis et Christopher Walken murmurent quasiment leurs dialogues en version originale, la version française, très réussie par ailleurs, propose une balance frontale plus vive et homogène. Les basses ont de leur côté quelques petites occasions de faire parler d’elles mais de manière trop sporadique.

 

Dernier recours

 

 


Bonus : 1/20
Vous n'aurez ici point de supplément concernant Dernier recours. L'éditeur ne propose malheureusement qu'un lot de bandes-annonces ainsi que des liens internet.

Dernier recours


À voir aussi
RED, La Critique
4 Le Cinquième élément
3 Armageddon
2 Clones

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Dernier recours
Dernier recours
Sortie : 1 Mars 2011
Éditeur : Metropolitan Filmexport

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.