Bien que notre première impression soit positive, le transfert présente quelques défauts notamment dans la première partie du film. Quelques tâches blanches apparaissent de-ci de-là et des troubles se font percevoir lors des balayages caméra. Le reste est très adéquat avec la photographie splendide de Gordon Willis (qui a beaucoup travaillé avec Pakula mais aussi avec Woody Allen), peu nuancée mais aux tonalités bien spécifiques : beaucoup de scènes tournées dans la pénombre, de clairs-obscurs, de noirs, et donc peu de lumière. Le master est moins tâché dans la seconde partie du film, le reste ne bouge pas, la palette colorimétrique demeurant bien contrastée.
Klute à New York (7min56)
Voici le documentaire promotionnel d'époque où une voix off lourde commence par nous inviter à faire une visite guidée de New York jusqu'au quartier de Harlem. Jane Fonda et Donald Sutherland arrivent chacun leur tour sur le tournage et s'expriment (toujours en voix off) sur le film, les personnages qu'ils incarnent ainsi que leur opinion sur la ville de New York. Alan J.Pakula ne se montre guère plus intéressant que ses acteurs. Heureusement, quelques images de tournage dans la discothèque notamment viennent sauver l'ensemble de l'ennui.
Galerie d'affiches
6 pages d'affiches issues des Etats-Unis, de France (pour la ressortie du film en 2005), de Pologne (assez horrible dans son genre), de Belgique et d'Italie. A noter que le titre du film pour ces deux derniers pays fait référence à « l'Inspecteur Klute »... alors qu'il n'y est que simple détective privé.
L'interactivité s'achève sur la bande-annonce originale (2min53).