Image :
7/20
Pour un film qui se déroule entièrement dans les bois et qui joue la carte de la caméra à l'épaule, il fallait un transfert capable de restituer les nombreux mouvements de caméra sans perdre en fluidité. Une tâche dont l'éditeur s'acquitte honorablement puisque l'on ne perd pas une miette de l'action, filmée de manière immersive, et ce en dépit des effets d'entrelacement (il est ainsi difficile de faire un arrêt sur image sans obtenir une image floue). La définition affiche quant à elle un niveau de détails appréciable et la palette colorimétrique ne présente aucun défaut particulier. Enfin, sans présenter un souci majeur, la compression se fait quelque peu visible sur certains plans.
Son :
6/20
Il est dommage que l'éditeur n'ait pas soigné davantage l'unique piste en version originale, laquelle se retrouve lésée par rapport à la version française avec un 5.1 mou du genou : les bruitages manquent de punch, les arrières sont utilisées sporadiquement et la musique prend parfois le pas sur les dialogues. Au contraire, le DTS français allie puissance et dynamisme grâce à un mixage péchu utilisant pleinement l'espace sonore proposé par le home cinema. C'est ce qui s'appelle tout miser sur une seule carte. Enfin, ceux qui ne possèdent pas le matériel auront quant à eux droit à un 2.0 français de facture correcte.
Bonus :
6/20
Outre les sempiternelles bandes-annonces, l'unique bonus de ce DVD est un making of (27mns). Ce documentaire d'une durée conséquent aborde les différents défis posés par le concept du film à travers des entretiens avec le réalisateur Daniel Benmayor mais aussi avec les acteurs (anglais ou espagnols) qui interprètent les joueurs. Le premier justifie ses choix artistiques et relate les difficultés posées par certains plans précis, tandis que les seconds nous font part de l'énorme investissement physique requis par le film, dont le tournage fut particulièrement éprouvant. Certains vont même jusqu'à révéler les petits secrets qui se cachent derrière certains plans, comme c'est le cas de Peter Vives Newey (John) qui nous apprend que le plan-séquence au cours duquel il prend une balle dans le pied avant d'être hissé à un arbre par la jambe est un faux plan-séquence... L'occasion de constater que les trucages sont plutôt bien réalisés ! Un documentaire intéressant et très fourni en images de tournages mouvementées.