Image :
8/20
L’éditeur signe un bien joli master du film de Lola Doillon. La photo glacée et laquée de Contre Toi fait la part belle aux gammes gris-bleus parfaitement saturées, la luminosité est de mise et le piqué joliment affilé. Durant les scènes de séquestration, les deux comédiens se détachent naturellement sur les aplats de couleurs claires, les noirs sont plutôt denses, les blancs diaphanes, tandis que l’homogénéité entre les séquences diurnes et nocturnes demeure largement satisfaisante pour une édition SD. La compression finit de consolider les balayages violents de la caméra et la définition n’est jamais prise en défaut.
Son :
8/20
Si de petites ambiances surround parviennent à poindre en Dolby Digital 5.1 sur les rares séquences en extérieur, Contre Toi se déroule les trois-quarts du temps entre quatre murs. Les latérales ne créent alors qu’une spatialisation musicale mais aucun effet ne se fait entendre, à part peut-être le bourdonnement des néons, durant la captivité du personnage incarné par Kristin Scott Thomas. En revanche, les frontales sont limpides, les voix se détachent sans problème sur l’enceinte centrale et de ce point de vue là, la stéréo est amplement suffisante, d’autant plus que cette piste s’avère singulièrement précise et nette. Néanmoins, quelques ambiances acoustiques sont vraiment étonnantes sur la 5.1 comme la scène de l’évasion caractérisée par un ultrason qui vous perce les tympans et vous environne de toute part, tout comme les basses percutantes qui mettent à contribution le subwoofer sans qu’on s’y attende, et créent une atmosphère oppressante et essentielle.
Bonus :
1/20