FilmsActu.com



Test DVD : The Return

Test DVD The Return Dans les bacs depuis le 1er octobre chez UGC, The Return met en vedette Sarah Michelle Gellar et marque les débuts du réalisateur britannique Asif Kapadia aux Etats-Unis. Test DVD complet ci-dessous.



Par Elodie Leroy Réagir


Image : 8/20
Cette édition nous propose de découvrir le film dans d'excellentes conditions visuelles à travers un transfert très conforme aux intentions du réalisateur, notamment dans les scènes d'angoisse où les noirs sont joliment appuyés pour mettre en valeur quelques zones de lumière. La gestion des contrastes se révèle donc parfaitement à la hauteur tandis que l'étalonnage respecte les tons légèrement passés sur les paysages, tout en saturant les rouges dans la scène très lynchienne du bar. Ajoutons à cela une belle définition et une compression discrète - tout juste apercevra-t-on un léger grain ça et là dans certains arrière-plans.

The Return
The Return
The Return

Son : 8/20
Au programme, deux pistes Dolby Digital 5.1 de très bonne facture puisqu'elles offrent un effet d'enveloppement très efficace et une belle ouverture frontale. La musique ressort avec une clarté exemplaire, venant ainsi joliment servir l'ambiance sonore du film. Les bruitages bénéficient quant à eux d'un rendu tout en finesse, les plus forts stimulant tous les canaux et les plus discrets faisant leur petit effet. Rien à redire, si ce n'est que les dialogues s'intègrent avec plus de naturel sur la piste anglaise. A noter qu'il est possible de voir la version originale avec ou sans sous-titres, un petit détail mine de rien très appréciable.

The Return

Bonus : 5/20
The Return
Making of
(8mns15)
Ce petit making of relève davantage de la featurette promotionnelle que du véritable documentaire. A travers les interventions du réalisateur Asif Kapadia, Sarah Michelle Gellar, les producteurs et quelques membres de l'équipe technique, les thématiques et les personnages du film sont rapidement passés en revue. Le contenu n'est donc pas renversant, les seules informations à retenir concernant les inspirations du réalisateur du côté d'Hitchcock et l'importance qu'il accorde à l'esthétique du film.

The Return
The Return
Scènes coupées (10mns36)
Plus intéressantes sont les scènes coupées du film qui développent certains aspects du film. On relèvera tout particulièrement la première qui fait intervenir Kurt (Adam Scott) harcelant Joanna (Sarah Michelle Gellar) et dans laquelle il apparaît explicitement qu'ils sont sortis ensemble auparavant, là où dans le film on peut croire qu'il s'agit juste d'un collègue qui la harcèle. Par ailleurs, on découvre une séquence où Joanna tente de vendre ses produits et se fait rembarrer non sans un certain machisme par le chef de l'usine, une autre où elle a un premier contact anodin avec le tueur ou encore une scène où une médecin tente de l'inciter à consulter pour son problème d'automutilation.

The Return
Fin alternative (5mns40)
Cet autre dénouement propose une autre orientation du thème de la réincarnation, plus conforme à l'idée que l'on s'en fait en Occident. Il est donc très intéressant de nous proposer cette fin alternative, même si notre préférence ira vers la scène qui a finalement été retenue.


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Return
The Return
Sortie : 1 Octobre 2008
Éditeur : UGC Ph

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.