Image :
7/20
Nous ne sommes pas en HD et cela se voit ! Le piqué est assez décevant et entraîne quelques flous occasionnels visibles sur les visages des comédiens. Un grain léger est palpable, quelques fourmillements sont visibles sur les arrière-plans, et le tournage de quelques séquences réalisées sur fond vert se voit comme le nez au milieu de la figure. Si la définition est parfois défaillante, les contrastes sont en revanche corrects, les noirs intenses et la palette colorimétique est marquée par des teintes froides avec une omniprésence de bleus. Malgré tout, ce master est un peu frustrant, d'autant plus que les suppléments sont pour ainsi dire réduits au minimum et que la galette ne contient que deux pistes sonores. Le cadre large 2.40 n'offre aucune profondeur de champ et seule la courte séquence du style Bullet time possède un relief digne de ce nom.
Son :
7/20
Que ce soit en version originale ou française (au doublage épuisant), les frontales déçoivent et les voix des comédiens demeurent finalement assez timides sur la centrale. Heureusement, les quelques séquences d'action offrent aux latérales ainsi qu'au caisson de basses l'occasion de briller, notamment lors de la séquence d'ouverture, avec ses coups de feu à répétition et ses explosions, et la poursuite en voiture finale. Le score de Jon Brion est également très présent et offre une spatialisation correcte tout du long. Ces deux mixages manquent cependant d'ardeur et de relief.
Bonus :
4/20
Outre une version non-censurée offrant huit minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma, composée essentiellement de répliques plus ou moins graveleuses disséminées ici et là, vous trouverez en bonus sur cette édition SD :
Scènes coupées et supplémentaires (6min31)
Cette poignée de séquences alternatives laissées sur le banc de montage est assez sympathique, avec notamment un portrait-robot dressé par les deux compères ou une réaction disproportionnée de Christopher (Dwayne Johnson) croyant son pote P.K (Samuel L. Jackson) mort dans le crash au début du film.
En chute libre ! court-métrage sur les cascades (9min43)
Comme son titre l'indique, tous les acteurs et le réalisateur du film sont réunis pour parler des scènes d'action, des explosions et des cascades de Very bad cops. La séquence d'ouverture est ici analysée, les effets spéciaux décortiqués et les images du tournage illustrent ce module qui fait finalement office de making of.
Au lit, au bain et au-delà… regardez le capitaine Mauch en action ! (3min58)
Ce segment redondant repose sur les improvisations, parfois inspirées, de Michael Keaton quand son personnage se retrouve à gérer son deuxième boulot, à savoir manager dans une entreprise vendant des salles de bain et ses équipements.
L’interactivité se clôt sur quelques bandes-annonces.
Scènes coupées et supplémentaires (6min31)
Cette poignée de séquences alternatives laissées sur le banc de montage est assez sympathique, avec notamment un portrait-robot dressé par les deux compères ou une réaction disproportionnée de Christopher (Dwayne Johnson) croyant son pote P.K (Samuel L. Jackson) mort dans le crash au début du film.
En chute libre ! court-métrage sur les cascades (9min43)
Comme son titre l'indique, tous les acteurs et le réalisateur du film sont réunis pour parler des scènes d'action, des explosions et des cascades de Very bad cops. La séquence d'ouverture est ici analysée, les effets spéciaux décortiqués et les images du tournage illustrent ce module qui fait finalement office de making of.
Au lit, au bain et au-delà… regardez le capitaine Mauch en action ! (3min58)
Ce segment redondant repose sur les improvisations, parfois inspirées, de Michael Keaton quand son personnage se retrouve à gérer son deuxième boulot, à savoir manager dans une entreprise vendant des salles de bain et ses équipements.
L’interactivité se clôt sur quelques bandes-annonces.