Avengers Infinity War est-il la claque annoncée ? revue de presse
Le 25/04/2018 à 18:08Par Chuck Spadina
Avengers Infinity War est dans nos salles et explose déjà tout sur son passage. Après les séries de tweets des médias et des premiers spectateurs, c'est l'heure des critiques.
Le crossover le plus ambitieux de l'histoire de Marvel est-il à la hauteur de l'attente ? Les frères Russo ont-ils gagné leur pari ?
Voici une revue de presse de quelques critiques en ligne.
FilmsActu : on a aimé Infinity War. Le film n'est pas exempt de défauts et de cafouillages mais il offre 2h30 d'action, de destructions massives (que serait un film Marvel sans que tout explose), de combats titanesques, d'humour avec un méchant qui en a vraiment dans le froc (même si son teint violet fait un peu scooby doo dans l'espace par moment). Oui Infinity War en met vraiment plein la tronche. Et sa seconde partie réserve des "surprises" auxquelles on ne s'attendait pas. On vous met au défi de ne pas ressortir K.O de la projo. Il va nous falloir un peu de temps pour digérer tout ça.
Premiere : Infinity War assure le show, et compose quelques très belles séquences massives, mais on est à des années-lumières du dynamisme incroyable du premier Avengers. La proposition de cinéma n'est plus la même : il faut conclure un univers et non plus le construire. La tragédie devient trop écrasante. Infinity War est sans doute trop étiré...Le film ne souffre pas du tout, par contre, de sa fin en forme de cliffhanger plus ou moins (suivant votre degré de confiance en l'audace industrielle de Marvel) insoutenable. Car la suite, Avengers 4, débarque fin avril 2019. Pas de doute, on sera là.
Grazia : ... Avengers : Infinity War coche parfaitement toutes les cases du blockbuster destiné à nous en mettre plein les yeux. Peut-être un brin trop : en étant tous réunis, aucun super-héros n'a vraiment le temps d'exister à part entière. Un problème en partie réglé par un final déroutant ... Avengers : Infinity War et sa "deuxième partie" fermeront en fanfare une décennie durant laquelle les superhéros ont changé la face du cinéma hollywoodien. Vivement la suite, et de nouvelles dynamiques.
(Tom Holland, Elizabeth Olsen, Paul Betthany dévoilent qui est le plus drôle chez les Avengers)
Ecran Large : Avengers : Infinity War n'est pas qu'un spectacle généreux, tonitruant et à la hauteur des attentes en terme d'action. C'est aussi un film qui tire de l'impressionnant Thanos une brutalité, une mélancolie et une force jusque là quasi-absentes des films Marvel.
Le Monde : L’essentiel d’Infinity War reste fidèle à son titre, une interminable succession de combats. Les super-héros usent de leurs super-pouvoirs pour tenter d’arrêter Thanos et ses séides, au prix de massacres et de destructions massives.
Le Journal du Geek : Avengers : Infinity War est la claque attendue et bien plus encore. Le nouveau volet des aventures de nos super-héros préférés est un modèle du genre qui captive de la première à la dernière minute. En plus de proposer un casting incroyable, le film étonne avec une mise en scène intelligente et un rythme cadencé pour ne jamais perdre son public. Quant à Thanos, il s’agit bel et bien du meilleur super-vilain de l’Histoire, et son traitement ne déçoit pas. Vivement la suite !
IGN : Avengers : Infinity War délivre ce qu'un Avengers doit délivrer, et rien de plus. Si le résultat est à la hauteur des attentes, on regrettera une prise de risque au minima. Après Black Panther, Marvel fait plutôt le choix de la continuité sans pour autant décevoir. Un spectacle visuel impeccable, sans surprises.
L'info Tout Court : Sans gommer les défauts habituels des productions Marvel, Avengers Infinity War s'impose comme LE divertissement ultime pour tout fan de super-héros
Quel est le meilleur film de super-héros de l'histoire ? Voici la réponse des frères Russo.