FilmsActu.com



Les réalisateurs d'Avengers contre attaquent : "Le cinéma n'appartient pas à Scorsese"

Alors que l'on croyait le débat Marvel vs Martin Scorsese clos, les frères Russo (réalisateurs d'Avengers Infinity War et Endgame) ont décidé à leur tour de réagir aux attaques du réalisateur de The Irishman et des Affranchis.
 
Et visiblement Anthony et Joe Russo en veulent à Scorsese ! Voici quelques extraits de leurs propos accordés à The Hollywood Reporter.
 
Avengers 4 : ENDGAME
 
"Fondamentalement, nous définissons le cinéma comme un film qui rassemble les gens autour d’une expérience émotionnelle partagée."
 
"Mais au final qu’est-ce que l'on connait au cinéma ? Nous sommes juste deux types originaires de Cleveland, en Ohio, et cinéma est un terme new-yorkais. A Cleveland, on appelle ça des films."
 
"Il faut aussi comprendre que personne ne possède le cinéma.  Le cinéma ne nous appartient pas. Le cinéma ne vous appartient pas. Le cinéma n’appartient pas à Scorsese."
 
"Quand nous regardons le box office d'Avengers Endgame, on ne voit pas un succès commercial significatif mais plutôt un succès d'ordre émotionnel. C'est un film qui a eu un impact sans précèdent sur les spectateurs autour du monde dans le sens où il leur a fait partager une expérience narrative et émotionnelle commune".
 
Avengers 3 : Infinity War
 
Pour rappel, Martin Scorsese avait déclaré courant octobre que les films Marvel n'étaient pas du cinéma et que même s'ils étaient bien fait et réalisés par des gens talentueux, ils tenaient plus du parc d'attraction que du 7e art.
 
Le réalisateur de The Irishman s'inquiétait aussi de l'omniprésence de ce genre de films dans les salles de cinéma ne laissant plus la place à un cinéma plus "auteur". Ces propos avaient été soutenus par Francis Ford Coppola, Pedro Almadovar ou encore John Woo.
 
"Je ne les regarde pas (les films Marvel). J'ai essayé vous savez? Mais ce n'est pas du cinéma", a lancé Martin Scorsese, 77 ans, au magazine britannique Empire.
 
The Irishman
 
 




Derniers commentaires
Par phil il y a 16 jours
Valou a écrit:On le voit déjà avec The Irishman, il a été difficile de distribuer le film *


irishman est un film immoral, essayez de faire passer des gangsters pour des héros… et puis quoi encore… nan mais

Répondre
-
voter voter
1


Par ford il y a 16 jours
Narutovore a écrit:Les films de Martin Scorcese sont toujours vus, cités, étudiés par les cinéphiles de tous horizons 40 ans après leur sortie.Sera-ce le cas des films du MCU ? J'en doute fort...


Je doute que le mcu sera toujours dans les memoires dans 40 piges, le mcu c'est pas le seigneur des anneaux.

Répondre
-
voter voter
1


Par Valou il y a 16 jours
On le voit déjà avec The Irishman, il a été difficile de distribuer le film *
Répondre
-
voter voter


Par Valou il y a 17 jours
[quote="Raphaël"]Parce que il n'y a que les cinéphiles qui définissent ce qu'est le cinéma ? Scorsese fait des films pour qu'ils s'inscrivent dans l'histoire du cinéma, Marvel (Dinsey en général) fait des films pour se faire du pognon. A la base le cinéma est un art, pas une machine à faire du fric. J'aime bien Marvel hein je prends du plaisir à regarder certains films, mais le problème c'est que ce genre de films qui ont comme objectif de faire du fric vont tuer le cinéma car il n'y aura pas d'autres alternatives. On le voit déjà avec The Irishman, il a été difficile de produire le film et de le sortir en salle pour seule raison qu'il aurait pu être un échec commercial et non cinématographique.
Répondre
-
voter voter
1


Par Raphaël il y a 17 jours
Parce que il n'y a que les cinéphiles qui définissent ce qu'est le cinéma ?
Narutovore a écrit:Les films de Martin Scorcese sont toujours vus, cités, étudiés par les cinéphiles de tous horizons 40 ans après leur sortie.Sera-ce le cas des films du MCU ? J'en doute fort...

Répondre
-
voter voter


Par Narutovore il y a 17 jours

likeSmall 117
Les films de Martin Scorcese sont toujours vus, cités, étudiés par les cinéphiles de tous horizons 40 ans après leur sortie.
Sera-ce le cas des films du MCU ? J'en doute fort...

Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.