Birds Of Prey : ils ont vu le film Harley Quinn et le comparent à Deadpool et John Wick
Le 30/01/2020 à 12:51Par Veronica Sawyer
Exit le Joker, dans Birds Of Prey - l'émancipation de Harley Quinn, l'héroïne (ou anti-héroïne DC) croise la route de Black Canary (Jurnee Smollett-Bell), Huntress (Mary-Elizabeth Winstead) et de la jeune Cassandra Cain (Ella Jay Basco).
Face à elles, l'horrible Black Mask (Ewan McGregor), sanguinaire roi de la pègre de Gotham City.
La presse étrangère a eu le plaisir de découvrir Birds Of Prey lors d'une avant-première mondiale à Londres et a eu le droit d'en parler sur twitter.
Voici donc les premières réactions autour du film de Cathy Yan produit et ardemment soutenu par Margot Robbie.
Brandon Davis (Comic Book) : "Birds Of Prey est vraiment fun et archi violent. les Birds sont tellement divertissantes et réellement différentes les unes des autres. Ewan McGregor est tellement sinistre et souvent drôle". "La plus juste des comparaisons est Deadpool. Ils ont beaucoup en commun. Spécialement le fait de briser le mur et d'être Rated-R."
Scott Mendelson (Forbes) : "Birds of Prey est délicieusement sans prétention et indifférent à son rôle dans un contexte plus large. C'est une comédie policière folle et dinguo et un véritable film festif. Tout le monde s'amuse, mais Mary Elizabeth Winstead joue Huntress comme un personnage de soutien de The Tick. Ca rock !."
Alisha Grauso (Atom Tickets) : "Birds Of Prey c'est comme si John Wick était passé à travers un filtre de fête foraine bourré de paillettes et de fuck. C'est tout ce que vous pouviez espérer d'Harley Quinn et son badass girl gang. Je suis à fond dans ce film".
Sean O'Connell (CinemaBlend) : "Croyez le, Birds Of Prey met une claque à beaucoup. C'est une histoire sur la team des Birds qui tape fort, ne s'excuse jamais.L C'est un incroyable et vicieux véhicule pour Margot Robbie. Violent, drôle, avec de l'action fun et DINGUE. Et Ewan McGregor évolue sur une autre fréquence, mais reste très divertissant".
Eric Francisco (Inversedotcom) : "Birds Of Prey tue ! Un début lent et une mise en place décalée n'arrêtent pas le film, et n'empêchent pas ses personnages d'exploser à la fin. Sauvagement violent, des fuck à la pelle, et la meilleure scène avec une batte depuis The Raid 2. Si Margot Robbie peut contrôler cette facette du DCEU, elle doit le faire".
Tim Long (EW) : "J'ai vraiment aimé. Un des mes films DC préférés. Excellent mix d'action et de fun. Le film parvient à montrer des choses que je n'avais encore jamais vu dans un film de super-héros".
Discussing Film : "Black Mask est sans aucun doute le meilleur villain du DCEU. Le véritable ennemi que tu détestes aimer. Une prestation unique qui fonctionne avec une vraie motivation. Zsasz l'accompagne tellement bien. Ils font un super duo."
Grace Randolph (Criticschoice) : "Birds Of Prey est extrêmement pro féministe, une version DC de Charlie's Angels (que j'ai néanmoins préféré)... C'est une nette amélioration par rapport à Suicide Squad mais ce n'est pas aussi bien que The Gentlemen - avec lequel le film a beaucoup de similitudes - même si je suis certaine qu'il fera bien mieux au box office. Je ne conseillerai à personne de ne pas y aller, mais ce n'est pas une révélation.. Néanmoins toutes les acteurs et actrices font un super boulot... Avec toutes ces éloges, David Ayer et Jared Leto risquent d'être assez mécontents...".
Mike Rougeau (Game Spot, Playboy) : "C'est mon film préféré de DC. Comme Shazam, il construit son propre univers avec un visuel, de l'action et fun qui n'appartiennent qu'à lui. Margot et les autres sont incroyables. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de film avec des scènes d'action en roller ?".