FilmsActu.com



Into the Wild

Notre avis
9 10

Avec Into the Wild, Sean Penn signe ce qui s'impose à ce jour comme son plus grand chef d'oeuvre. La démarche était risquée et le cinéaste délivre une épopée grandiose, à la fois passionnante et profondément bouleversante, révélant du même coup l'immense talent de l'acteur Emile Hirsch. Porté par la sublime composition musicale de Eddie Vedder, Into the Wild est non seulement une leçon de mise en scène mais aussi une expérience inoubliable qui permet à chacun de questionner sa propre existence. Un classique instantané.


Critique Into the Wild

Critique Critique Into the Wild

 

Adapté du Voyage au Bout de la Solitude du journaliste américain Jon Krakauer, Into the Wild s'inspire de l'histoire réellement vécue par Christopher McCandless qui, âgé de 22 ans seulement et fort d'un prestigieux diplôme, décida de tout plaquer afin de prendre la route en solitaire, tournant le dos à la vie confortable promise par un monde sans surprise. La démarche d'une transposition au cinéma était risquée et le cinéaste Sean Penn, qui fait ici son grand retour derrière la caméra et signe ainsi son quatrième long métrage, délivre une œuvre à la fois grandiose et introspective. Loin de se résumer à un pamphlet anti-consumériste, Into the Wild parvient tout à la fois à approcher la complexité de son personnage principal, dont les motivations sont loin d'être évidentes, et à questionner sans arrogance aucune le rapport de chaque être humain à la Nature, à ses pairs, à la vie et à la mort.

 

Critique Critique Into the Wild

 

Mettant constamment en relation l'ampleur écrasante des décors, splendides, avec l'intimité des sentiments, d'une vérité bouleversante, la mise en scène inspirée de Sean Penn épouse les sensations et émotions de son personnage. A ce titre, Into the Wild révèle l'immense talent du jeune acteur Emile Hirsch qui incarne véritablement McCandless et habite littéralement le film de sa présence. Le comédien partage la vedette avec des acteurs secondaires d'un naturel qu'il est précieux de voir au cinéma et parmi lesquels Catherine Keener brille une fois encore par l'extrême sensibilité de son jeu.

 

Critique Critique Into the Wild

 

Sans conteste l'un des films de l'année, Into the Wild est un chef d'œuvre absolu, une épopée tragique d'une profondeur et d'une lucidité rares. On ne se lasse pas d'écouter encore et encore la sublime bande originale signée Eddie Vedder, dont la voix et les guitares apportent à cette expérience hors du commun une touche à la fois lyrique, chaleureuse et vivante.





Par Elodie Leroy Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Into the Wild

Les dernières news
IMDb révèle quels sont les meilleurs films de ces 25 dernières années
4 réalisateurs dominent le classement, qui comporte un film français !

Top 10 2008 : les meilleurs films de l'année
La Rédaction s'est concertée et a établi son classement sans concession des 10 meilleurs films de l'année !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.