FilmsActu.com



La Méthode Williams : un futur Oscar pour Will Smith en père de Venus et Serena Williams ? critique

Notre avis
8 10 La Méthode Williams est une réussite et un vrai modèle de film sur le sport, sur le rêve, sur la famille, le dévouement, la persévérance... Une inspiration pour les outsiders. Si les jeunes actrices qui incarnent Venus et Serena sont parfaites dans leurs rôles et Will Smith impeccable en Richard Williams, Jon Bernthal illumine l'écran en coach Rick Macci. Une vraie sucess-story complètement dingue et un smash pour le film de sport.

Will Smith est Richard Williams, le père des championnes de tennis Venus et Serena Williams dans La Méthode Williams actuellement au cinéma.

 

Un rôle en or pour la star de Men In Black et de Bad Boys qui s'investit corps et âme dans l'interprétation de ce père qui a conçu un plan en 78 pages pour que ses filles deviennent des légendes. Alors qu'elles n'étaient même pas nées !

 

Will Smith

 

Venus et Serena Williams ont été bouleversées par La Méthode Williams. Elles y ont vu défiler leur vie sur grand écran.

 

Ce biopic relate à travers leur père Richard (génial Will Smith) leur parcours pour devenir des prodiges du tennis. De leur enfance dans les quartiers chauds de Compton en Californie, jusqu'aux tournois les plus prestigieux.

 

 

"C'est super émouvant. A chaque fois que je regarde le film, mes yeux sont humides. Cette manière de montrer l'atmosphère familiale, c'était vraiment nous", a confié Venus lors de l'avant-première le mois dernier à Los Angeles. "On a vraiment fait tout ça? Ça parait surréel" a ajouté Serena. "On est tous devenus quelqu'un dans la famille. Will Smith amène l'histoire encore à un autre niveau. C'est une oeuvre brillante et authentique."


A cours de leurs jeunes années, les deux soeurs ont dû surmonter le racisme, la violence et les difficultés sociales. Ceci sous l'aile de leur père déterminé à les voir briller. Richard Williams avait élaboré un plan de 78 pages décrivant l'entraînement des futures championnes alors qu'il ne connaissait rien au tennis et que ses filles étaient à peine nées !

 

Will Smith

 

Will Smith s'est tout de suite reconnu dans ce rôle de père totalement dévoué à ses filles. "J'ai su que je voulais montrer au monde un père en train de protéger sa fille comme ça."

 

L'acteur souligne que la Méthode Williams n'est pas qu'un film sur le tennis destiné aux fans de sport. Son impact est bien supérieur. "Ce n'est pas vraiment un film sur le tennis – c'est un film sur la famille, sur la confiance en l'autre, sur l'amour qui triomphe de nombreux obstacles. C'est sans doute paradoxal, mais voilà un film qui parle de deux championnes de tennis, parmi les plus célèbres au monde, mais dont le tennis n'est que le sixième sujet par ordre d'importance. J'ai déjà tourné des films sur des personnages réels et on se rend compte qu'on le fait d'abord pour les gens dont on parle et leurs proches."

 

Will Smith

 

Le sport et le cinéma ont souvent du mal à fusionner. A l'exception de la boxe (Rocky, Raging Bull, The Fighter), du baseball et du foot américain (en ce qui concerne le marché US), les films de sport ont du mal à trouver leur public. Il faut dire qu'ils sont souvent mal traités. Ce qui n'est pas le cas de La Méthode Williams.

 

Bien que le film de Reinaldo Marcus Green soit bien plus qu'une oeuvre sur le tennis (comme Rocky était bien plus qu'un film sur la boxe), il permet à ce sport si populaire d'enfin décrocher un film de référence le concernant (on oublie pas pour autant Battle Of The Sexes avec Steve Carrell et Emma Stone). La Méthode Williams célèbre avec enthousiasme, humilité et fun un parcours hors-normes et raconte la genèse miraculeuse des deux plus grandes championnes à être jamais apparues sur un terrain. Une inspiration pour les outsiders.

 

La Méthode Williams est une réussite et un vrai modèle de film sur le sport, sur le rêve, sur la famille, le dévouement, la persévérance... Si les jeunes actrices qui incarnent Venus et Serena sont parfaites dans leurs rôles, Jon Bernthal illumine l'écran en coach Rick Macci. Une vraie sucess-story complètement dingue et un smash pour le film de sport.

 

Interview La Méthode Williams :

 

Will Smith



Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LeMoi il y a 1 mois

likeSmall 107
J’avoue que je n’aurais pas cru à un tel succès après avoir entendu parler du projet, bravo !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.