FilmsActu.com

Les Gardiens de la Galaxie Joyeuses Fêtes : c'est la bamboche Marvel ! notre critique

Le 24/11/2022 à 17:35
Par
Notre avis
5 10 45 minutes des Gardiens de la Galaxie en mode Noël. C'est gentillet, drôle et touchant par moment, mais on est loin du potentiel réel de James Gunn. Une sucrerie de fin d'année sympathique mais inoffensive qui sera très vite oubliée. Pas la bamboche promise par Marvel. Dommage.

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Une mignonnerie de Noël aussi vite vue qu'oubliée. On était en droit d'attendre mieux de la part de James Gunn mais les Gardiens de la Galaxie Joyeuses Fêtes (Guardians Of The Galaxy Holiday Special) n'est rien d'autre qu'un téléfilm Marvel de 45 minutes.

 

L'histoire : Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot s'associent pour changer les idées de Star-Lord, toujours affecté par la disparition de Gamora. Leur plan implique notamment de kidnapper Kevin Bacon, l'acteur préféré de Star-Lord, pour le lui offrir en cadeau. Direction Hollywood pour Mantis et Drax à la recherche de la star de Footlose.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Ecrit et tourné à la va vite entre deux séquences des Gardiens de la Galaxie 3, les Gardiens de la Galaxie Joyeuses Fêtes ne cache pas son côté 'à l'arrache' et un peu cheap.

 

Clin d'oeil au légendaire Star Wars Holiday Special, catastrophe absolue sortie en 1978 après le succès planétaire de l'Episode IV, ce "Guardians of the galaxy Holiday Special" mélange à son tour magie de Noël, chansons, bons sentiments et blagues. Avec bien plus de réussite on vous rassure !

 

Si Joyeuses Fêtes fonctionne un tant soit peu, c'est grâce à la complicité entre Drax (Dave Bautista) et Mantis (Pom Klementieff) et à cette formidable idée d'être allé chercher Kevin Bacon (idole parmi les idoles de James Gunn).

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Pour le reste, les Gardiens de la Galaxie Joyeuses Fêtes ne sert pas à grand chose, malgré quelques gags réussis, une séquence animée, une poignée d'easter eggs et une référence à DC.

 

On sort un peu frustré de cette promesse de bamboche légendaire ! Inoffensif, ce moyen-métrage fait office de petite sucrerie pour les fans qui attendent avec impatience Les Gardiens de la Galaxie 3 en mai 2023.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Reste la B.O toujours aussi impeccable de James Gunn (de Fountains of Wayne à Hanoi Rocks, The Pogues feat Kirsty MacColl, The Smashing Pumpkins, Low, Julian Casablancas sans oublier Kevin Bacon).

 

Les fans s'y retrouveront (autant ceux des Gardiens que de Kevin Bacon), les autres râleront sur twitter.

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

 

Le player Dailymotion est en train de se charger...
 
Les Gardiens de la Galaxie 2
 
Les Gardiens de la Galaxie 2





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.