FilmsActu.com


Men In Black 3

Notre avis
7 10

Si Men In Black 3 ne révolutionne pas la comédie d'action et ne renouvelle pas la franchise, il a au moins le mérite d'être toujours fidèle aux deux premiers films qui ont fait le succès de la saga. Un film divertissant grâce à des extraterrestres et des effets spéciaux réussis qui vous feront passer un bon moment de cinéma entre amis ou en famille. Découvrez ci-dessous notre critique de Men In Black 3.

 


Men In Black 3 : Critique

Men In Black 3 : Critique


Quinze ans après le premier Men In Black et dix après le second opus, les hommes en noir chasseurs d'extraterrestres reviennent dans Men In Black 3 pour faire un bond dans le passé direction la fin des années 60. Une opportunité pour le public de découvrir un nouveau duo qui n'en est pas vraiment un, puisque l'agent J (Will Smith) fait de nouveau équipe avec l'agent K ... sauf que si dans le présent K est toujours joué par Tommy Lee Jones, c'est Josh Brolin qui prend le relais pour l'interprèter avec 40 années de moins. Vous suivez ? Bonne nouvelle, ce nouveau tandem fonctionne aussi bien que le duo d'origine, avec un Josh Brolin à la hauteur du jeu d'acteur de Tommy Lee Jones. D'ailleurs, l'absence de ce dernier ne perturbe en rien l'histoire et ne devrait pas choquer les spectateurs.

Men In Black 3 : Critique

Ces derniers seront à coup sûr conquis par l'humour du film, et notamment celui de son acteur principal, le célèbre Will Smith - absent des salles obscures depuis quasiment quatre ans –, qui dynamise cette comédie grand public par son bagout et par sa classe. En effet, les répliques et le jeu des acteurs font souvent mouche. Et plus encore lorsqu'il est question du fameux saut dans le passé de l'histoire et des clins d'oeil de l'époque qui vont avec. Le résultat ne pourra que vous mettre le sourire aux lèvres, voire plus. Men in Black 3 est donc drôle et réussi, bien servi par ses personnages, les nombreux extraterrestres qui croisent leur chemin - dont le maquillage coloré et gluant est toujours aussi réussi (on pourrait presque nous faire croire que toutes ces bizarreries venues d'ailleurs existent) - ainsi que par des effets spéciaux à vous donner le vertige - merci la 3D !

 

Men In Black 3 : Critique

 

 

En revanche, certains regretteront que Men In Black 3, réalisé pour la troisième fois par Barry Sonnenfeld, soit finalement sans surprise. En effet, le film se maintient dans la continuité des deux premiers longs-métrages et se montre tellement "fidèle" aux deux premiers opus (par sa mise en scène, son humour, ses situations et même sa musique) que l'on pourra se demander si une pointe de nouveauté n'aurait pas fait de mal. Quant au synopsis, il se résume de nouveau à un méchant extraterrestre, Boris l'Animal (Jemaine Clement) qui menace d'exterminer la planète Terre mais aussi – petit plus à l'histoire – la vie de l'agent K. Une vie menacée qui aidera l'agent J à approfondir sa relation avec son coéquipier... Ce qui permet à Men In Black 3 de se conclure sur une note touchante, plus prononcé que dans les deux premiers qui voyaient le départ de l'agent K pour MIB et les adieux de Laura, l'amour de l'agent J, dans MIB 2. Au final, Men In Black 3 s'avère être un bon divertissement qui ne décevra pas les aficionados de la saga et qui devrait distraire le reste des spectateurs. Mais pas plus.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par


À voir aussi
La bande annonce finale de Prometheus
Rumeur : The Dark Knight Rises mieux que The Dark Knight !


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.