FilmsActu.com



Monsieur Papa

Notre avis
4 10

On aurait rêvé pouvoir écrire que Monsieur Papa est un film à l'image de son réalisateur Kad Merad. Gentil, tendre, attachant, drôle, sympathique... Hélas, malgré de nombreux efforts visant à abonder en ce sens, cette première réalisation d'un des comédiens préférés des français n'est qu'un téléfilm mou du genou, plat, sans saveur, sans odeur et sans mordant. Parfait pour France 2 un soir de la semaine, mais pas franchement digne d'un écran géant. Retrouvez ci-dessous notre critique du film Monsieur Papa de Kad Merad.


Critique Monsieur Papa de Kad Merad

CRITIQUE DU FILM MONSIEUR PAPA DE KAD MERAD

 

Nous nous garderons bien d'attaquer le fait que Kad Merad se lance dans la réalisation alors qu'il est déjà dans le top 5 des comédiens qui ont le cinéma français à leurs pieds. D'une part parce que Kad Merad - qui a roulé sa bosse sur un paquet de tournages et qui connait bien le milieu - n'est pas plus illégitime que d'autres à ce poste. D'autre part, parce que des réalisateurs comme Riad Sattouf et Philippe Guillard (respectivement dessinateur de BD et ex-rugbyman) ont récemment prouvé avec Les Beaux Gosses et Le Fils à Jo que l'on pouvait faire de très bons films sans avoir une grande expérience de metteur en scène. Bref, tout cela pour dire que Kad Merad, réalisateur de Monsieur Papa, on se disait "pourquoi pas". Sauf que voilà, que l'on soit Kad Merad ou Steven Spielberg, lorsqu'on a entre les mains un scénario fadasse qui semble avoir été écrit pour un téléfilm du lundi soir sur France Télévision, on ne peut pas faire de miracles.

 

Critique Critique Monsieur Papa de Kad Merad de Kad Merad

 

Monsieur Papa n'est donc pas un mauvais film. Il s'agit juste d'un téléfilm très moyen. Un de ces produits gentils, ou rien ne dépasse. Ni le jeu des comédiens (sans fausses notes ni coups de génie), ni les thématiques abordées, ni la mise en image. Pour tout vous dire, le "grand méchant" du film (comprenez, le personnage qui est un peu moins Bisounours que les autres) est une sorte de chef d'entreprise qui pense à ses actionnaires avant de penser à ses employés. Attention, ça balance ! Et pour ceux qui n'auraient pas été soufflés par cette fulgurante audace militante, sachez que Monsieur Papa apprend également au spectateur qu'un enfant peut être élevé correctement sans figure paternelle, que l'amour peut naître malgré les différences sociales, que les femmes sont aussi capables que les hommes dans les postes à haute responsabilité et que la France est un beau pays multiculturel où se côtoient sans problèmes les black, les blancs, les beurs et les asiatiques. Ne manque peut-être que Jean-Louis, le gars des huitres des Petits Mouchoirs, pour que la fête soit totale. Bref, Monsieur Papa enchaîne les poncifs. Presque autant que son metteur en scène enchaîne les films, c'est dire ...



 



Par 5 commentaires


À voir aussi
52 Case Départ
3 Premières images de La Guerre des Boutons avec Kad Merad
2 Le Moine : la bande annonce
13 The Artist

Derniers commentaires
Par Fest il y a 11 mois
lol les nanards français pour respecter le quota de french à la télé
Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 9 an(s)

likeSmall
"Ne manque peut-être que Jean-Louis, le gars des huitres des Petits Mouchoirs, pour que la fête soit totale."

Magnifique!

Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 9 an(s)

likeSmall 4
Pas vu le film (je sais, critiquer un film sans le voir...c'est mal) Des le début ca sentait le téléfilm (le sujet, les acteurs -surtout Michelle Laroque) et au vu de la b.a , des extraits et des interviews tout frisait la bonne comédie familiale sans surprise. Mais quand on sait que trop de films produits ont des difficultés à sortir et sont souvent mal vendus je me dis que ca fait mal au c.u.l de voir des producteurs continuer à produire des films sans saveur et sans originalité parceque derrière il y a ces fameux acteurs grand public à qui on donne tout sans concession.
Répondre
-
voter voter


Par nono54 il y a 9 an(s)

likeSmall
kad merad a écrit:monsieur papa est un film super,attachant et sympathique.
les acteurs sont chouettes.je deplore seulement quelques longueurs
de ci de la!!!


Ah, ah, ah, ah....ma tranche de rigolade de la journée.

Répondre
-
voter voter


Par kad merad il y a 9 an(s)
monsieur papa est un film super,attachant et sympathique.
les acteurs sont chouettes.je deplore seulement quelques longueurs
de ci de la!!!

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Monsieur Papa

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.