Critique : .hack//Roots - Episodes 5 à 8
Le 25/04/2008 à 08:13Par Caroline Leroy
Notre avis
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Passés les quatre premiers épisodes du premier volume, qui servaient d'introduction à cette nouvelle aventure du Projet Hack, .hack//Roots a un peu plus de mal à maintenir l'intérêt, la faute à une manque certain de véritables enjeux dramatiques. A l'exception de l'épisode 6, Conflit, qui voit ce cher bougon de Haseo essuyer le rejet de ses amis de la Brigade du Crépuscule et être contraint de prouver son innocence, rien ne vient réellement troubler la conscience des personnages au cours de ces quatre nouveaux épisodes. Ceux-ci sont uniquement occupés à dénicher les Virus Core supposés les mener au but final, toujours pistés par la redoutable Ender qui en veut tout particulièrement à Haseo. Les relations n'évoluent pas de manière déterminante entre les uns et les autres par ailleurs, si ce n'est entre Sakisaka et Tabby, toujours fourrés ensemble, et un tantinet entre Shino (la sage du groupe, à la voix nunuche) et Haseo, chez lesquels on croit déceler un début d'amourette.
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Restent quelques mystères non élucidés, des images plutôt agréables et une bande-originale toujours aussi entraînante. Les Virus Core étant dissimulés à l'intérieur des Lost Ground, nos héros se mettent en quête de ces endroits susceptibles de causer quelques perturbations dans le jeu lors de leur apparition, ce qui donne lieu à plusieurs scènes sympathiques. Par ailleurs, le chef de la Brigade du Crépuscule, Ovan, est l'objet d'un complot visant à le destituer. Malgré les réserves que l'on pourra émettre, .hack//Roots parvient à remplir son office, à savoir se montrer ludique, ce qui n'est déjà pas si mal pour une série tournant autour d'un jeu en ligne.