FilmsActu.com

Critique : I My Me! strawberry-eggs - L'Intégrale

Le 11/06/2008 à 08:17
Par
Notre avis
7 10

I My Me! Strawberry-Eggs est une série magique et rare, qui ne laissera personne indifférent. L'humour y est constant malgré l'évocation de certaines difficultés liées à l'adolescence des protagonistes. On ne peut que regretter de ne jamais avoir eu un Hibiki comme professeur...


I My Me! strawberry-eggs - L'Intégrale

I My Me! Strawberry-Eggs est une série de 13 épisodes datée de 2002, réalisée par Yuji Yamaguchi qui a également collaboré au scénario de Outlaw Star et dirigé deux des épisodes de cette série. La production est assurée par le studio TNK (Honey and Clover, My Santa).


I My Me! strawberry-eggs - L'Intégrale

 

Hibiki Amawa, professeur d'éducation physique, recherche désespérément un premier emploi dans un collège. Mais le seul poste disponible dans les environs s'avère être dans un établissement n'employant que du personnel féminin. Sa logeuse menaçant de le mettre à la porte s'il ne peut s'acquitter rapidement de son loyer, Hibiki se voit contraint de se grimer en femme afin d'obtenir le poste... Assisté par son énigmatique logeuse Madame Ruru, il apprend à se maquiller et s'habiller en femme afin de pouvoir aller enseigner dans le collège Sannomiya, où la directrice atteinte de misandrie, ne supporte aucun homme dans son entourage. Déboussolé dans un premier temps par cette nouvelle apparence factice, Hibiki parvient malgré tout rapidement à se faire accepter et apprécier par ses élèves.

 


I My Me! strawberry-eggs - L'Intégrale

 

Le personnage de cet(te) enseignant(e) spontané(e) et si enthousiaste à l'égard de son métier est immédiatement touchant. Hibiki prend parti envers et contre tout pour ses élèves, en n'hésitant pas si besoin est à s'impliquer personnellement et émotionnellement. Evidemment, la vice-principale, jalouse de l'intérêt que lui portent ses élèves, finit par concevoir quelques soupçons à l'égard de la nouvelle enseignante aux méthodes si peu orthodoxes... Hormis les désagréments vécus par la situation non conventionnelle du jeune enseignant, la touche d'humour de I My Me! Strawberry-Eggs est véhiculée la plupart du temps par les deux autres locataires de la pension tenue par « Mémé », Kochi et Mori. Ces deux protagonistes quelque peu benêts passent leur temps à essayer de photographier les jeunes élèves en tenues légères, sans bien entendu jamais y parvenir grâce aux interventions musclées de « Mémé ». Cette dernière est une femme peu banale : à l'âge de la retraite, elle préfère conduire de grosses motos, et s'avère être contre toute attente, une combattante accomplie adepte des arts martiaux.


 

I My Me! strawberry-eggs - L'Intégrale

 

Si le pitch de départ de I My Me! Strawberry-Eggs semble peu original, l'histoire s'avère de plus en plus complexe au fil des épisodes, se développant harmonieusement tout au long de la série. Le premier DVD est prétexte à de multiples gags, tout en disséminant progressivement beaucoup de tendresse et un soupçon de fan service. I My Me! Strawberry-Eggs permet également d'aborder de façon pudique des thèmes liés à la crise d'adolescence. Le personnage principal endosse un rôle de médiateur entre les garçons et les filles de sa classe, un peu perturbés par les brusques changements de leurs corps et de leurs sentiments. Les protagonistes possèdent tous une personnalité intéressante et attachante. I My Me! Strawberry-Eggs est une leçon de vie formidable, un mélange de genres particulièrement réussi, qui émeut à de nombreuses reprises et fait à la fois rire et réfléchir. De plus, les fans apprécieront indiscutablement le fait que l'éditeur Anima ait eu la riche idée de regrouper tous les épisodes de la série dans un seul coffret.

 








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.