FilmsActu.com

The Key to Reserva : Scorsese remake Hitchcock

The Key to Reserva : Scorsese remake Hitchcock

Existe-t-il plus cinéphile que Martin Scorsese ? La réponse est bien évidemment non (même si Gans, Tarantino ou Spielberg ne sont pas loin derrière). Le cinéaste vient de le prouver une nouvelle fois en réalisant The Key to Reserva une publicité pour Freixenet une marque de vin pétillant espagnol où le bonhomme s'est lancé le défi de mettre en scène un script que l'on croyait perdu de Sir Alfred Hitchcock en reprenant l'univers et les tics de mise en scène du cinéaste britannique. Réaliser ce film comme si Hitchcock l'avait réalisé s'il était encore actuellement en activité, ce avec l'indispensable aide de la technologie d'aujourd'hui. La difficulté de l'entreprise ? Sur les quatre pages du script, seules trois ont été retrouvées, l'explication de toute l'affaire étant malheureusement sur la manquante...

 

The Key to Reserva : The Key to Reserva : Scorsese remake Hitchcock

 

Bien entendu tout cela est complètement faux, le script retrouvé étant une pure invention de Scorsese, faisant de The Key to Reserva un joyeux exercice de style réussi. Comme on peut le constater sur l'image ci-dessus, le cinéaste de Taxi Driver a abondamment utilisé des dernières techniques d'incrustation, de façon à être libre de construire son plan et de bouger sa caméra comme bon lui semble. On ne peut bien évidemment pas tirer de plan sur la comète, mais en analysant le cinéma de Hitchcock, on peut s'autoriser à penser que le cinéaste britanique féru de technique et dans son désir de tout contrôler aurait été un grand utilisateur du fond vert, et de la caméra omnisciente que l'on retrouve chez Zemeckis (remember Apparences avec Ford et Pfeiffer), Spielberg ou dans une certaine mesures chez Peter Jackson.

 

Scorsese réalise ici un vrai plaisir de fan pour les fans et l'on espère que Freixenet continuera sur cette lancée en proposant à d'autres grands cinéastes de s'essayer à l'exercice, comme ce qu'avait entreprit BMW avec The Hire, une série de petits films mettant en scène Clive Owen en chauffeur type Le Transporteur, où l'on pouvait retrouver derrière la caméra de chaque épisode une grosse pointure telle que Ang Lee, Carnahan, John Woo, Inarritu, Guy Ritchie, Tony Scott, Frankenheimer ou Wong Kar-wai.

 

Retrouvez The Key to Reserva ci-dessous, et le site officiel du film en cliquant sur l'image ; nous y adjoingnons d'autres (moins bonnes) publicités de Freixenet.

 


 

The Key to Reserva : The Key to Reserva : Scorsese remake Hitchcock

lien vers le site officiel (cliquez sur l'image)

 

 

Kim Basinger présente Freixenet
Antonio Banderas et Sharon Stone présentent Freixenet

 





Par


The Key to Reserva

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.