FilmsActu.com

Film 500 jours ensemble

500 jours ensemble
de Marc Webb avec Joseph Gordon-Levitt, Patricia Belcher, Clark Gregg
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Marc Webb
Avec : Joseph Gordon-Levitt, Patricia Belcher, Clark Gregg, Zooey Deschanel, Geoffrey Arend, Chloe Grace Moretz ...
Genre : Comédie, Drame, Comédie romantique
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : (500) Days of summer
Durée : 1h36


Synopsis du film 500 jours ensemble

Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.


Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine ? mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité.


Notre avis 8/10
"Two thumbs up", "coup de cœur", "le choix de la rédaction" ... on ne saurait trop quel terme employer pour convaincre les spectateurs de foncer dans les salles pour aller voir ce film. Surprenante sucrerie légèrement acidulée, 500 jours ensemble vient nous rappeler que la comédie romantique est un  ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par avatar16 le Mercredi 6 Juin 2012, 18:32

D'emblée, on pourrait s'attendre, comme tout film romantique américain, à une guimauve hollywoodienne. Et la couleur se montre bien différente dès la note du réalisateur (affichée avant le début du film). Dès lors, on sait que l'on assiste à une comédie romantique fantaisiste. Oui, c'est bien le mot qui convient ! On n'échappe pas aux inévitables moments tristes, mais (500) jours ensemble esquive tous les clichés du genre, grâce à sa construction en "puzzle" (on passe de la journée 350 à la 1 puis on revient à la 180 puis à la 3...) étonnamment cohérente (servant à des comparaisons sur la situation du couple) et qui donne un côté comique bienvenu, son scénario (rien ne se passe comme on pourrait le deviner dans un autre film du genre). Et que dire des acteurs, en tout cas le couple vedette (Joseph Gordon-Levitt- Zooey Deschanel), à part qu'ils sont naturels, décontractés et talentueux? Non, franchement, (500) jours ensemble est une bien belle petite surprise qui se regarde avec délice.
Les dernières news
Une adaptation pour The Fault in Our Stars de John Green
Par les scénaristes de 500 Jours ensemble

500 Jours ensemble : les bonus en vidéo
Scènes coupées, interviews, clip, making-of ... découvrez en exclusivité les bonus du film !

Interview : Marc Webb (500 Jours Ensemble)
Futur réalisateur du reboot de Spider-Man, Marc Webb nous parle de son premier film, 500 JOURS ENSEMBLE, disponible en DVD et Blu-Ray.

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.