Naomi Watts engagée pour le prochain Clint Eastwood
Le 26/01/2011 à 12:52Par Stéphane Joseph
Toute fraîchement sortie des tournages des films The Impossible avec Ewan McGregor et Dream House avec Daniel Craig, l'actrice Naomi Watts vient de décrocher un nouveau rôle dans le prochain film en projet de Clint Eastwood. Sous la houlette du réalisateur de Gran Torino, Invictus et plus récemment Au-delà (avec Matt Damon), l'actrice de King Kong et Mulholland Drive se retrouvera sous les projecteurs du film Hoover.
Le haut de l'affiche de ce biopic sur le premier directeur de la FBI sera tenu par Leonardo DiCaprio. S'il fut un temps envisagé que Charlize Theron incarnent le rôle de Helen Gandy, c'est finalement Naomi Watts prêtera ses traits à celle qui fut la secrète et fidèle secrétaire de Hoover pendant ses 49 années à la tête du Federal Bureau of Investigation.
L'homme rappelait sans cesse l'importance de cette femme à ses côtés. Suite à la mort de Hoover, Helen Gandy fut la seule détentrice des dossiers personnels de son directeur qu'elle mit des semaines à détruire. Sur fond de dossiers confidentiels qui selon les dires de sources proches de l’époque, servaient à manipuler les immenses personnalités politique de Washington, le biopic retracera l'épopée fantastique d'Hoover au travers de ses techniques si controversées d'enquête.
Le film Hoover sera produit par Brian Grazer (Inside Man, Robin des Bois) et Ron Howard (L'Echange). Le duo Watts-Dicaprio, aussi alléchant qu'attendu aura comme bonne pression d'incarner les prémices de l'Histoire du mythique FBI.A signaler que le film pourrait être renommé J. Edgar.