FilmsActu.com

Film Mesrine - L'Instinct de mort

Mesrine - L'Instinct de mort
de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile De France, Gérard Depardieu
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film


Année : 2008
Date de Sortie :
De : Jean-François Richet
Avec : Vincent Cassel, Cécile De France, Gérard Depardieu, Roy Dupuis, Gilles Lellouche, Elena Anaya, ...
Genre : Action, Biographie, Drame
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : France
Durée : 1h52


Synopsis du film Mesrine - L'Instinct de mort
Une évocation de la vie de Jacques Mesrine, ennemi public n° 1 des années soixante-dix, qui retrace le parcours haut en couleurs de ce gangster surnommé “l'homme aux 100 visages”.
Le premier volet de la légende Mesrine. A suivre, la seconde partie, L'Ennemi public n°1, sortie le 19 Novembre 2008 au cinéma.

Notre avis 6/10
Les deux films ne forment qu'un à la base. Et pourtant, chacun a son style, ses ambitions différentes, son casting et son époque. C'est pourquoi ils seront à la fois traités séparément et ensemble sur cette page.   L'instint de mort   L'Instinct de Mort (Sortie : 22 Octobre 2008 - Durée : 1h52) N ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par avatar16 le Mardi 27 Septembre 2011, 19:34

Il y a une ambiance à l'américaine dans cette première partie de Mesrine. Cette dernière se montre assez noire, tendue et palpitante. Tout ce qui peut manquer à un film français en fin de compte! Et on peut dire que Mesrine - L'Instinct de Mort est une véritable surprise car il n'est pas un simple biopic pompeux mais bien un polar superbement mis en scène et interprété à la perfection (Vincent Cassel au sommet, mais n'oublions pas Gérard Depardieu, Cécile de France, Gilles Lellouche...). Dommage cependant que les scènes s'enchaînent à un rythme (trop) effréné, à cause d'un scénario qui abuse des ellipses et d'un montage quelque peu brouillon. De ce fait, on a l'impression de passer à côté de beaucoup de choses vécues par Mesrine. Mais pour qu'un film français soit enfin de cette envergure, on ne va pas cracher dessus!
Note : 8/10
Par tchoupi le Vendredi 20 Mars 2009, 16:22

JF Richet raconte les débuts de celui qui deviendra l'ennemi public n°1. Sa mise en scène alterne le quasi vécu avec quelques séquences dignes des meilleurs films d'action du moment. On y croit surtout parce que Vincent Cassel habite littéralement le personnage et lui apporte la démesure nécessaire, physiquement et dans des envolées verbales qui valent leur pesant de noix de cajou.
Note : 10/10
Par tounsy33000 le Samedi 7 Février 2009, 13:04

Une pure merveille, Vincent Cassel est sublime, l'idée de réévaluer la vie de Jacques Mesrine en l'interprétant par Vincent Cassel est une idée superbe.
Note : 8/10
Par icecrime37 le Mardi 28 Octobre 2008, 11:19

tres bon film bien joue par vincent qui ces bien inspirer du pers.d autant plus que c tirer de fait reel on plonge directement ds le film bravo .en esperant que la 2eme part sois aussi bien faite car c la on que sa devient plus s interressant ds l aff mesrine.tcho
Les dernières news
Vincent Cassel aux Oscars ?
Quand Black Swan ouvre des portes ...

Rémi Gaillard bientôt au cinéma !
C'est en faisant n'importe quoi... qu'on fait du cinéma ?

Mesrine : L'Instinct de Mort
Première partie du diptyque évènement…

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.