FilmsActu.com

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

Le 22/07/2008 à 14:51
Par
L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

Régulièrement appelé sur les grosses productions hollywoodiennes, Aaron Sims s'est rapidement fait un nom sur le marché des concepteurs artistiques lorsqu'il s'agit de donner vie à une créature avec l'utilisation de la peinture numérique. Outre les récents Skinwalkers, Narnia ou bien encore La Guerre des mondes, il s'est surtout attelé à la création des deux gros monstres du film de Louis Leterrier, L'Incroyable Hulk et L'Abomination. Il explique ici en quoi a consisté son travail. Vous pouvez également retrouver sur cette même page les concepts qui ont été maintenus ou rejetés pour le résultat final.

 

Commençons simplement, à savoir par votre arrivée sur le projet...

J'ai été contacté très tôt. Avant même qu'il y ait un script et même au moment exact où les gens de Marvel et Universal ont décidé qu'il y aurait un autre film. Mon équipe était très motivée parce que beaucoup d'entre eux sont fans de l'univers Marvel et il a été très rapide de trouver le chemin à prendre. Il y avait un potentiel. Pas seulement de créer un monstre vert, mais aussi d'incarner à travers le physique d'un personnage toute la colère qu'il a en lui.

 

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

 

Une mission facile ?

Quand même pas, non. La complexité, pour tout le monde, était de renouveler quelque chose tout en créant une icône que chacun pourrait reconnaître. A la fois nouveau et familier. Pour cela, nous avons vraiment parcouru de nombreux albums du comics pour pécher les petits détails caractéristiques du personnage.

 

Comment a évolué Hulk, sur le dessin, depuis les premières ébauches jusqu'au résultat final ?

En fait, j'ai commencé par dessiner un humain d'aspect normal puis j'ai fait évoluer le personnage petit à petit, au fur et à mesure. L'idée était d'aller aussi loin que nous le pouvions tout en respectant une certaine anatomie.

 

Le personnage de l'Abomination a un look très différent que celui de la bande dessinée. Comment en êtes vous arrivés à ce résultat ?

Si nous savions à peu prêt ce que nous voulions pour Hulk (un gros bonhomme vert), la conception de L'Abomination a prise de nombreuses direction. A l'origine, il ressemblait beaucoup à celui de la BD, mais on a essayé de suivre le même raisonnement logique que pour Hulk. C'est-à-dire de faire du monstre le fruit d'une évolution de Blonsky tout au long du film. Lui mettre des nageoires, et des choses comme ça, n'aurait pas eu de sens. En fonction des injections que le personnage subit, il nous a vite semblé logique que l'ossature et les muscles soient disproportionnés et aillent bien au-delà des "limites" de la peau.

 

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

Concept abandonné

 

Et d'une façon purement cinématographique, il était nécessaire de bien distinguer les deux personnages ?

Bien sur, et un méchant doit forcément avoir l'air moins joli que le héros... mais l'objectif n'était pas là. On voulait vraiment créer un monstre plus gros pour donner la sensation que Hulk ne pourrait pas gagner l'affrontement.

 

Pour finir, avez-vous gardé à l'esprit, lors de la conception, que les fans sont à cheval sur certains points et votre créature allait forcément en décevoir certains ?

Impossible de passer outre ce point. Chaque fan a sa propre idée du "Hulk Parfait" et c'est difficile de redonner vie à une créature qui puisse satisfaire tout le monde. Au-delà du fait que j'espère naturellement qu'il plaira au plus grand nombre, je précise tout de même que ce sont aussi des fans qui ont mis le projet sur pied et qu'il n'a pas été fait avec négligence.

 

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

L'Incroyable Hulk – Interview Aaron Sims

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.