FilmsActu.com



Interview : Simon Yam

Interview : Simon Yam Acteur fétiche de Johnnie To, Simon Yam est tout simplement l'une des plus grandes stars actuelles du cinéma de Hong Kong. Après ses débuts à la TVB, Simon Yam apparaît déjà en 1990 chez John Woo dans Une Balle dans la Tête, dans un rôle secondaire qui marque les esprits. Dans les années 90, il oeuvre notamment dans de nombreux films classés catégorie III (Full Contact, Naked Killer) avant de s'orienter vers le polar et le film de triades. Il côtoie les réalisateurs phares du genre, comme Johnnie To avec lequel il tourne près d'une dizaine de films (dont The Mission, P.T.U. et les Election), mais aussi Patrick Yau (Expect The Unexpected). On le retrouve aussi récemment chez Wilson Yip dans SPL, chez Daniel Lee dans Dragon Squad et chez quelques nouveaux talents tels que Wong Ching-Po (Mob Sister) ou Pang Ho-Cheung (Exodus).

A l'occasion de son passage à Paris pour la sortie de The Sparrow, c'est avec amabilité et décontraction que l'acteur réputé pour être le plus élégant du cinéma hongkongais nous a reçus. Simon Yam nous parle de The Sparrow mais aussi de sa fructueuse collaboration avec Johnnie To, de sa conception du métier d'acteur et de ses prochains projets.




Propos recueillis par Elodie Leroy et Aurélien Dirler, mai 2008
Remerciements à Audrey Tazière




Par Elodie Leroy Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Sparrow

Les dernières news
Sparrow
Simon Yam gentleman et pickpocket

Les Trois Royaumes domine les Hong Kong Awards
Le méga-succès de John Woo rafle 15 nominations !

Ip Man 2 : bande-annonce
Grosse baston en perspective entre Donnie Yen et Sammo Hung

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.