FilmsActu.com


Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge

Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge

Interprétant un lieutenant de police dans Max Payne, aux côtés de Mark Wahlberg, Chris Bridges, alias Ludacris, commence à se faire un nom à Hollywood. La sortie de Max Payne en Blu-Ray (le 15 Juillet) et en DVD (le 22 Juillet) est l'occasion parfaite pour faire un petit point sur ce film avec lui.


Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge


Qu'est-ce qui vous a attiré dans votre personnage ?

Tout d'abord je n'avais joué un tel personnage avant. C'était la première fois que j'étais de ce côté de la loi ! C'était un défi car Mark Wahlberg bouffe l'écran et que mon personnage doit avoir le dessus sur lui dans certaines scènes. Ce n'est pas rien quand on est acteur. Et puis aussi on me proposait de pointer un flingue sur Mark Wahlberg et de venir vous en parler après. Je ne pouvais pas le refuser !

 

Ca vous plaît que les "gentils" de Max Payne aient les mains sales ?

Oui, car on aime se venger contre eux ! On a tous envie de ça mais très peu ont les couilles de le faire. Vu les circonstances du film, tout le monde peut s'identifier à Max Payne, car si on tue votre famille, ça ne vous laissera pas indifférent.

 

Jusque où iriez-vous si vous deviez vous venger ?

Tout dépend des circonstances. On subit la vengeance de quelqu'un tôt ou tard, ne serait-ce par exemple que provenant d'une ancienne petite amie, vous voyez ce que je veux dire ? Pour les filles, ça peut venir d'un ex-copain. Mais bon, dans mon cas je me sens chanceux, béni même. Je n'ai pas à chercher vengeance envers qui que ce soit. Je crois au karma vous savez : tant que vous êtes bons avec les autres, les autres seront bons envers vous.

 

Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge

 

Quels sont vos démons ?

Je pense que Dieu me protège chaque jour, et je le remercie pour ça. Je me réveille tous les matins et je bénie Dieu de ça. Tout dépend de vos croyances : si vous avez des pensées positives, vous n'avez pas de démons dans votre vie mais des anges.

 

Il y a beaucoup de démons à Hollywood..

Il faut savoir les gérer.

En quoi ce film vous a surpris ?

Je connaissais le travail du réalisateur John Moore et je savais à quel point c'est un passionné. Je savais qu'il incorporerait des éléments du jeu vidéo dans le film, d'une manière très cinématographique. Une fois qu'il nous a montré à quoi cela ressemblerait, à quel point ce serait stylisé, à quel point l'ambiance serait sombre, mes attentes ont monté d'un cran. Je n'ai pas vraiment ressenti de surprise devant ce film : à partir du moment où on joue dedans, on doit savoir exactement à quoi cela ressemblera.

 

Ca fait quoi de braquer un flingue ?

Ce n'est pas qu'une histoire de pouvoir qu'on tient au bout du bras, ce n'est même pas le fait d'en tenir un... c'est tirer avec qui est grisant ! C'est presque thérapeutique, c'est comme relâcher énormément de frustration accumulé en vous. Toute votre énergie ressort par cet objet !

 

Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge

 

Vous pensez que ce film contient des thèmes philosophiques ?

Tout à fait ! Mais vous savez, je viens d'un univers où vous êtes critiqué pour les sujets de vos chansons, donc, je suis plutôt content de participer à un film qui contient ce genre de thèmes et dont la responsabilité est partagée entre tous ceux qui l'ont fait...

Vous êtes un fan de DVD ?

J'adore regarder des DVD pour la simple raison qu'on peut réembobiner, mettre le film en pause, jeter un oeil aux bonus, etc. C'est génial d'avoir des informations supplémentaires sur un film dont vous êtes fans ! Et puis il n'y a rien de comparable au confort de regarder un DVD chez soi...

 

Vous aimez quels genre de bonus ?

Tout dépend du contenu. Ne nous cachons pas la face : beaucoup de bonus sont complètement creux. On vous bluffe complètement en vous faisant croire que les bonus vont être passionnants, mais ce n'est pas le cas. Mais je vous garantie que ceux de Max Payne seront intéressants !

 

La version DVD et Blu-Ray du film est non censurée...

Ca rendra le film meilleur pour une partie des spectateurs.

Vous aimez la violence au cinéma ?

J'aime l'art, je n'ai pas besoin de sang et tripes étalées à l'écran. Tout dépend de comment c'est montré. Tout dépend du réalisateur. Vous pouvez sous-entendre que quelque chose arrive sans le montrer, et je pense que c'est le plus grand défi d'un réalisateur.

 

Vous connaissez le format Blu-Ray ?

Non, je n'ai pas encore pu l'essayer. Mais j'ai vu quelques images et ça a l'air super !

 

Max Payne : Interview de Chris 'Ludacris' Bridge



Par


Max Payne

Les dernières news
[MAJ] Fighter 2 : Mark Wahlberg confirme !
Avec ou sans Bale, c'est pas la même chose

Max Payne - Blu-Ray
John Moore pète un cable dans le making-of, des bonus sans langue de bois... Et si le Blu-ray de Max Payne valait le coup ?

Christian Bale n'a pas vu The Batman. Il explique pourquoi
"Robert [Pattinson] est un acteur absolument incroyable."

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.