A la merveille : bande annonce française pour le nouveau Terrence Malick
Le 24/12/2012 à 16:48Par Maxime Chevalier
"A la merveille" ... quel drôle de titre ! On se croirait chez nos amis du Québec. Et pourtant, c'est bien la traduction française de To the Wonder, le nouveau film de Terrence Malick (Tree of Life, La ligne Rouge). Pourquoi un tel titre ? Parce que "la merveille" n'est autre que le surnom du célèbre Mont Saint-Michel, où les deux héros du film ont vécu une idylle passionnée. Vous suivez ? Non ! C'est pas grave, on ne va pas s'éterniser deux paragraphes sur ces trois mots, car on a une bande annonce VOST à découvrir ci-dessous (en attendant une bande annonce VF).
Que dire de cet aperçu sous-titré d'A la merveille ? Outre le fait que les images sont superbes (merci Emmanuel Lubezki !), on a quand même l'impression de voir des scènes coupées de Tree of Life, tant la mise en scène et l'ambiance des deux films paraissent proches. Heureusement que les comédiens sont différents, sinon, on aurait presque le sentiment de revenir deux ans en arrière ! En ce qui concerne l'histoire, difficile de se faire une opinion. Malick oblige, on peut certainement s'attendre à une narration assez complexe au service d'un scénario qui touche du doigt des questionnements philosophiques et théologiques qui prendront sens à la deuxième ou troisième vision du film ... Du coup, une chose est certaine : à l'instar de son précédent film, A la merveille devrait diviser le public et la critique ! Réponse en mars 2013.
A la merveille : bande annonce VF
Synopsis officiel d'A la merveille : Même s'ils se sont connus sur le tard, la passion qu'ont vécue Neil et Marina au Mont-Saint-Michel efface les années perdues. Neil est certain d'avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d'humour, originaire d'Ukraine, Marina est divorcée et mère d'une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l'Oklahoma. Leur relation s'est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d'un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L'homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation... Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s'attache de plus en plus. Lorsqu'il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d'amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.