5 scènes post-génériques pour les GARDIENS DE LA GALAXIE 2. Explications !
Le 28/04/2017 à 13:26Ce ne sont pas deux ou trois scènes post-génériques (stingers en anglais) que James Gunn a ajouté à son film mais cinq !!! Et comme il s'agit de James Gunn, les surprises sont de taille XXL !

Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film.

La première scène post-générique : pour démarrer ces séquences, James Gunn filme son frère Sean Gunn (Kraglin Obfonteri) s'entraînant à manier la flèche-sifflante de Yondu (Micheal Rooker) au grand dam de Drax...

La deuxième scène post-générique : Honneur à Sylvester Stallone qui sera probablement l'un des personnages récurrents des Gardiens de la Galaxie vol 3. L'ex Rocky / Rambo / Expendables préside en Stakar Ogord une réunion au sommet entre les Ravageurs. Autour de lui, Ving Rhames, Michelle Yeoh, Miley Cyrus (en doublage seulement), Michael Rosenbaum. Pour célébrer la mémoire de Yondu, les Ravageurs planifient un casse cosmique.

La troisième scène post-générique : Celle-ci est liée au futur des Gardiens et peut-être des Avengers. Sur la planète Sovereign, la Grande Prêtresse Ayesha compte prendre sa revanche sur les Gardiens en créant Adam qui n'est autre qu'Adam Warlock, être aux grands pouvoirs dont le destin a été lié à Thanos et à la gemme de l’Âme (la sixième et dernière Pierre d’Infinité, qui n’a pas encore été introduite à l’écran). On retrouvera peut-être Adam dès Avengers Infinity War.

La quatrième scène post-générique : la meilleure de toute ! Après le bébé groot qui danse à la fin du vol 1, voici Groot adolescent qui comme tous les ados passe son temps à jouer aux jeux vidéos, fait la gueule et ne range pas sa chambre. Cette scène nous confirme aussi que l'on retrouvera Groot ado ou adulte dans Avengers Infinity War.

La cinquième scène post-générique : celle-ci est consacrée à Stan Lee. L'icône de Marvel discute sur un astéroïde avec trois individus, les Gardiens de l'Univers dit aussi les Watchers, qui observent tout ce qu'il se passe sans jamais intervenir. Mais visiblement, Stan Lee les soûle puisque ces géants cosmiques décident de le laisser seul sur son rocher.

Notre rencontre à Paris avec Chris Pratt, Vin Diesel, Zoe Saldana, James Gunn...