A Bittersweet Life : un remake US sur les rails !
Le 25/02/2009 à 11:27Par Caroline Leroy
CJ Entertainment, distributeur numéro un en Corée du Sud, envisage d'investir massivement sur tous les fronts. La PDG Katherine Kim précisait hier lors d'une conférence de presse les différents axes de ce déploiement dont le budget se situe entre 46,5 et 53,1 millions de dollars, auxquels il faut ajouter les 6,64 millions consacrés aux projets internationaux - Etats-Unis, Chine, Japon. La société se concentrera sur les co-productions, la vente de droits en vue de remakes et une aide aux réalisateurs et acteurs locaux qui souhaitent réussir à l'étranger.
Plusieurs projets sont d'ores et déjà en route, comme Korean Wedding en co-production avec la société Vertigo Entertainment basée aux Etats-Unis, ou encore une co-production avec la Chine, Sophie's World, qui a pour vedette Zhang Ziyi. Au Japon, la co-production entre CJ et Amuse se concrétisera en mars avec la sortie de Fish Story.
Côté remakes maintenant, il devient évidemment de plus en plus difficile de proposer des films puisque ceux-ci sont achetés par les Américains aussitôt après leur sortie en Corée, voire avant même d'être tournés comme c'est arrivé récemment avec un projet japonais. CJ se tourne donc vers les succès des années 2004 et 2005 - de vieux films, en somme. Les heureux élus sont le drame romantique A Moment to Remember de John H. Lee avec Jung Woo-Sung et Son Ye-Jin, vendu à Sobini Films, et le polar noir A Bittersweet Life de Kim Jee-Woon, avec Lee Byung-Hun, vendu à Fox Atomic.
On meurt bien sûr d'impatience de voir ces films "adaptés" au goût des Américains...
A Bittersweet Life de Kim Jee-Woon
A Moment To Temember de John H. Lee
Source : www.screendaily.com