Le casting du prochain Kim Jee-Woon se précise
Le 23/11/2009 à 16:27Par Elodie Leroy
Alors que l'on s'attendait à le voir revenir avec le remake de Max et les Ferrailleurs, il semble que Kim Jee-Woon ait dû retarder quelque peu son projet, faute de pouvoir réunir en temps et en heure le casting de ses rêves - Clive Owen et Sienna Miller. Mais comme le réalisateur de Le Bon, la Brute et le Cinglé a plus d'une corde à son arc, il prépare d'ores et déjà un autre film, avec des acteurs coréens cette fois. Intitulé Subtropical Night (traduction anglaise littérale du titre coréen), le film verra de nouveau le cinéaste explorer le genre du film noir quelques années après A Bittersweet Life. L'histoire s'intéressera à un homme qui se lance à la poursuite du psychopathe/serial killer qui a assassiné sa fiancée. Un acteur a d'ores et déjà rejoint Kim Jee-Woon pour endosser le rôle du psychopathe : il s'agit de Choi Min-sik, star d'Old Boy et d'Ivre de Femmes et de Peintures. Le film sera ainsi l'occasion pour Kim et Choi de se retrouver plus de dix ans après The Quiet Family.
Pour le rôle de l'homme pourchassant le tueur, Lee Byung-Hun a reçu une proposition mais n'a pas encore officiellement accepté. S'il le fait, ce serait la troisième fois qu'il travaillerait avec Kim Jee-Woon après A Bittersweet Life et Le Bon, la Brute et le Cinglé. Lee Byung-Hun risque cependant d'être très pris dans les mois qui viennent à cause de ses déplacements dus au tournage de G.I. Joe 2.
Au passage, Kim Jee-Woon serait-il atteint du même syndrome que Park Chan-Wook qui tourne toujours avec les mêmes acteurs depuis des années ? Evidemment, tant que ce sont de bons acteurs...
Source : Twitchfilm.net
FilmsActu.com


