Alien 5 de Neill Blomkamp : qu’en pense Sigourney Weaver ?
Le 12/02/2015 à 16:49Par Fanny Bellocq
Pourrait-on vraiment voir Ripley revenir dans un nouvel Alien, 18 ans après le dernier volet, réalisé par Jean-Pierre Jeunet ? Au départ, l’idée semblait folle. Mais c’était avant que Neill Blomkamp ne publie sur Twitter une série d’artworks plutôt réussis, puis qu'il nous apprenne qu’il souhaitait bel et bien réaliser un Alien 5, à condition bien sûr d’être "préparé mentalement". Aujourd’hui, Sigourney Weaver, qui jouait Ripley dans les quatre premiers Alien, s'est confiée sur le sujet. Interviewée par Coming Soon, elle affirme qu’elle serait éventuellement prête à reprendre du service... sous quelques conditions :
"Il n’arrêtait pas de m’envoyer ces designs et ces idées brillantes. On verra bien ce qu'il se passera. Je n’avais pas envie de "manufacturer" une suite et à l'époque je sentais qu’on était en train de le faire. Si quelque chose doit être produit aujourd'hui, il faudrait que ce soit très organique et très original pour que j'aie envie de participer. Si c’est quelqu’un d’aussi talentueux que Neill [Blomkamp] qui s'en occupe, je serai certainement de la partie."
Concernant le lieu d'action de cette suite, Sigourney Weaver est aussi très exigeante : "On a laissé le dernier Alien dans un endroit effrayant, abandonné quelque part au-dessus de la Terre. [...] Je n'ai pas envie de retourner sur Terre". Deux ans plus tôt, l'actrice de 65 ans avait déjà exprimé cette même envie de continuer l'aventure sur une planète lointaine. Pour l’heure, on pourra la voir dans Chappie, le nouveau film de Neill Blomkamp le 4 mars prochain (retrouvez la bande annonce VF ici).