Arnold Schwarzenegger passe un coup de gueule contre la mort en interview pour Terminator
Le 11/10/2019 à 12:00Par Michael Gardenzio
Arnold Schwarzenegger est de retour en Terminator dans Terminator Dark Fate présenté comme la suite directe de Terminator 2 avec James Cameron à la production et au scénario et Linda Hamilton en Sarah Connor.
De passage dans l'émission d'Howard Stern, Schwarzy a évoqué son rapport avec la mort. "Je n'ai pas peur de la mort" a clamé le colosse autrichien de 72 ans. "Je suis juste super énervé contre elle. Spécialement quand on a une vie comme la nôtre et que d'un coup un jour, c'est fini. Vraiment, cela me gonfle".
Howard Stern poursuit en demandant à Schwarzenegger où il pense aller une fois mort. "La vérité c'est que je serais six pieds sous terre. Et on va pourrir là dessous. Avec un peu de chance, il y a une vie après tout ça. J'espère qu'il y en a une. Mais on sait tous qu'elle sera différente. Je ne vais pas m'asseoir ici, faire des interviews, m'amuser et rigoler. Peut-être qu'il y aura des anges, peut-être que Dieu nous mettra une claque dès que l'on dira une grossiéreté... J'en sais rien, mais c'est énervant et cela me met en colère."
Sur le thème d'Arnold prenant de l'âge, Tim Miller (réalisateur de Dark Fate ex co-réal de Deadpool) a expliqué pourquoi il a préféré utiliser l'acteur tel quel dans le nouveau Terminator au lieu de le rajeunir.
"Je ne voulais pas d'un Arnold digital. On a préféré montrer une personne d'un certain âge toujours capable de choses héroïques. J'adore ça. J'ai toujours aimé les histoires à la True Grit. Les vieux héros imparfaits sont toujours plus intéressants que les jeunes sans faille pour moi. Et Arnold est génial. Tant de femmes sur le tournage nous disaient : "Mon Dieu, c'est le meilleur Arnold que l'on ait jamais vu". Il n'est plus le Mr Univers d'antemps mais avec les années, il a gagné quelque chose en plus."
Terminator Dark Fate sera sur nos écrans dès le 23 octobre.