Assassin's Creed : un flop qui pourrait coûter cher à ses producteurs
Le 04/01/2017 à 12:08Pour son adaptation avec Michael Fassbender, le jeu aux 93 millions de ventes stagne à moins de 50 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis (ce qui est faible pour un blockbuster de cette ampleur) et à 90 millions dans le monde. C'est un flop pour un film de 125 millions de dollars de budget auquel on peut rajouter 70 à 100 millions pour le marketing.
Le Hollywood Reporter classe Assassin's Creed parmi les bides de 2016 et rapporte qu'il pourrait faire perdre entre 75 et 100 millions de dollars à ses producteurs que sont la 20th Century FOX et New Regency.
Néanmoins, Assassin's Creed n'est pas encore paru dans tous les pays. Le film pourrait être sauvé par une sortie au Japon et surtout en Chine comme l'a été Warcraft avant lui. Mais rien ne garantit encore une distribution en Chine. Certains films se sont vus refuser une exploitation chinoise, la réglementations quant à leur contenu étant très stricte (Suicide Squad, SOS Fantômes, Deadpool n'ont pas exemple pas été acceptés en salles en Chine).
Michael Fassender ne désespère cependant pas à ce que le film ait une ou deux suites. Producteur, l'acteur bientôt dans Alien Covenant tient à sa franchise.