AVATAR 2 : James Cameron est prêt à annuler les suites en cas de flop
Le 28/11/2017 à 11:57Par Veronica Sawyer
Avatar 2 et 3 vont être tournés simultanément pour des sorties en 2020 et 2021 avec des ambitions technologiques considérables. Leurs budgets pourraient en faire les films les plus chers jamais produits au cinéma.
Interrogé par Vanity Fair, James Cameron confirme qu'il a toujours en tête de réaliser 5 films Avatar. Cependant, il est conscient du pari financier des deux prochains films et avance qu'en cas d'échec, il sera forcé de laisser tomber sa saga. "Il ne faut pas se voiler la face, si Avatar 2 et 3 ne rapportent pas assez d'argent, il n'y aura pas d'épisodes 4 et 5" rapporte-t-il.
Cependant, Cameron tient à rassurer ses fans. Si l'annulation des deux derniers films a effectivement lieu, elle ne ruinerait en rien son histoire et son univers : "Ce sont des histoires qui se suffisent à elles-mêmes. Il y a une réelle structure narrative qui lie les 5 films, mais chacun de ces films possède son histoire et fonctionne seul, à l'inverse de la saga Le Seigneurs des Anneaux où l'on pouvait se dire 'Oh p*tain, il faut que je revienne l'an prochain pour voir la suite', ce que tout le monde a fait".
En attendant, le réalisateur de Terminator 2 et d'Aliens met tout en oeuvre pour que les suites d'Avatar sont aussi avant gardistes au niveau technologique que ne l'était le premier film.
Le jeune casting d'Avatar 2.