Avatar 2 The Way Of Water : ils ont vu la bande-annonce ! Réactions
Le 03/05/2022 à 17:00Par Eric Estrada
"On ne voulait pas de cliffhanger. Pas d'infinity War ou d'Empire contre-attaque."
Jon Landau : Oui en partie. Il est essentiel que les suites d'Avatar soient aussi incroyables que le premier film. Les Avatar ne sont pas juste des films. Ils sont bien plus que celà. Avant de démarrer toutes ces suites, on tenait à avoir les quatre scénarios achevés. On devait savoir où on allait pour que chaque film ait sa propre conclusion. On ne voulait pas de cliffhanger. Pas d'infinity War ou d'Empire contre-attaque. Chaque film Avatar doit se tenir par lui-même.
Que pouvez-vous nous dire sur Avatar 2 et ses suites?
On a pris la décision de situer les quatre suites sur Pandora. Dans les autres films de SF, quand les scénaristes ont besoin d’eau ils envoient les personnages sur une planète avec des océans, quand ils veulent de la neige ils les envoient sur une planète de glace. Ce que nous construisons avec Avatar, c'est une métaphore du monde dans lequel nous vivons. On pourrait voyager toute notre vie sur Terre sans découvrir toutes les merveilles qu'elle recèle. A travers les suites d'Avatar, on va découvrir la variété incroyable d’environnements que cache une planète. Mais surtout on va découvrir d’autres clans de Na'vi. Pandora est aussi riche que peut l'être notre planète.
On a entendu parler de scènes sous-marines révolutionnaires dans Avatar 2...
Il y aura beaucoup de scènes sous l’eau, mais aussi au dessus et sur terre. Mais de manière démesurée. Pour répondre à votre question, oui vous allez être bluffés.
"James Cameron est un explorateur.... Jim a réellement voulu tourner dans l’Espace et y a travaillé."
Que pouvez-vous nous dire sur James Cameron que l’on ignore ?
Les gens ne se rendent pas forcément compte que Jim est un explorateur. Jim explore dans sa vie, il n'hésite à plonger au fond des mers dans des endroits où personne n'est allé, Jim explore dans son écriture et dans ses films. Il est toujours à la recherche de cette prochaine frontière à franchir. Il aime se lancer des défis. Pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers.
Que manque-t-il aux blockbusters aujourd’hui d’après vous ?
L’histoire. Techniquement on peut tout faire. Mais sans histoire à quoi cela sert ?
Christopher McQuarrie a déclaré que seules deux personnes étaient assez folles pour tourner dans l’espace. Tom Cruise et James Cameron.
C’est exact (rires). A un certain point, Jim a réellement voulu tourner dans l’Espace et y a travaillé. Mais je crois qu’il a pris une bonne décision en choisissant plutôt d’emmener le public à la découverte de Pandora, une lune lointaine. En espérant qu’ainsi ils regarderont notre planète différemment et auront envie de préserver la nature.
Y a-t-il un avant et un après Avatar ?