FilmsActu.com


Avatar 2 The Way Of Water : ils ont vu la bande-annonce ! Réactions

Attendu depuis longtemps (trop longtemps ?), repoussé depuis longtemps (trop longtemps ?), Avatar 2 de James Cameron dévoile enfin son titre officiel : The Way Of Water (la Voie de l'Eau en VF) et a présenté à quelques chanceux ses premières images.
 
Avatar 2
 
Alors que la bande-annonce sera révélée avant les séances de Doctor Strange in the mutiverse of madness dès le 4 mai, voici les réactions d'une poignée de journalistes présents au CinemaCon de Las Vegas puis lors d'une projection à Paris face aux premières images de cette suite qui débarque 13 ans après l'original.
 
James Cameron a-t-il gagné son pari technique ? Pour le réalisateur de Terminator et de Titanic, Avatar 2 n'avait aucune raison d'exister si l'évolution technique n'était pas à la hauteur.
 
 
 
 
Steven Weitraub (Collider) : On a oublié que la 3D pourrait être géniale. Le teaser trailer d'Avatar 2 est bourré de visuels magnifiques, la bande son est paisible mais puissante. Très peu de dialogues.
 
 
Erik Davis (Fandango) : Ce que l'on a vu d'Avatar The Way Of Water dure plus ou moins 5 minutes. Pas vraiment une bande-annonce, plutôt une ré-introduction à Pandora. Les nouvelles images sont croustillantes, magnifiques et incroyablement immersives. Landau (Jon Landau, producteur) a expliqué que les 4 suites seraient des films qui se tiennent seuls bien qu'ils soient centrés sur la famille Sully.

 
 
 
 
Avatar 2
 
L'histoire connue d'Avatar 2 :
Plus d’une décennie après la fin du premier film, Avatar 2 suit les membres de la famille Sully dans les épreuves auxquelles ils sont confrontés et les batailles qu’ils doivent mener pour survivre.
 
Avatar 2
 
La sortie de Avatar 2 The Way Of Water est fixée au 14 décembre 2022 en France. Pourquoi a-t-elle été autant décalée ? Filmsactu a pu poser la question à Jon Landau, producteur et ami de James Cameron, lors de sa venue à Paris pour le spectacle Toruk Avatar du Cirque du Soleil.
 

"On ne voulait pas de cliffhanger. Pas d'infinity War ou d'Empire contre-attaque."

 
Comment se fait-il qu’Avatar 2 nous parvienne si longtemps après le premier film ? A cause des défis technologiques nécessaires à la vision de Cameron ?

Jon Landau : Oui en partie. Il est essentiel que les suites d'Avatar soient aussi incroyables que le premier film. Les Avatar ne sont pas juste des films. Ils sont bien plus que celà. Avant de démarrer toutes ces suites, on tenait à avoir les quatre scénarios achevés. On devait savoir où on allait pour que chaque film ait sa propre conclusion. On ne voulait pas de cliffhanger. Pas d'infinity War ou d'Empire contre-attaque. Chaque film Avatar doit se tenir par lui-même.

 

Que pouvez-vous nous dire sur Avatar 2 et ses suites?

On a pris la décision de situer les quatre suites sur Pandora. Dans les autres films de SF, quand les scénaristes ont besoin d’eau ils envoient les personnages sur une planète avec des océans, quand ils veulent de la neige ils les envoient sur une planète de glace. Ce que nous construisons avec Avatar, c'est une métaphore du monde dans lequel nous vivons. On pourrait voyager toute notre vie sur Terre sans découvrir toutes les merveilles qu'elle recèle. A travers les suites d'Avatar, on va découvrir la variété incroyable d’environnements que cache une planète. Mais surtout on va découvrir d’autres clans de Na'vi. Pandora est aussi riche que peut l'être notre planète.

 

On a entendu parler de scènes sous-marines révolutionnaires dans Avatar 2...

Il y aura beaucoup de scènes sous l’eau, mais aussi au dessus et sur terre. Mais de manière démesurée. Pour répondre à votre question, oui vous allez être bluffés.

Alita Battle Angel

 

"James Cameron est un explorateur.... Jim a réellement voulu tourner dans l’Espace et y a travaillé." 

 

Que pouvez-vous nous dire sur James Cameron que l’on ignore ?

Les gens ne se rendent pas forcément compte que Jim est un explorateur. Jim explore dans sa vie, il n'hésite à plonger au fond des mers dans des endroits où personne n'est allé, Jim explore dans son écriture et dans ses films. Il est toujours à la recherche de cette prochaine frontière à franchir. Il aime se lancer des défis. Pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers.

 

Avatar 2

 

Que manque-t-il aux blockbusters aujourd’hui d’après vous ?

L’histoire. Techniquement on peut tout faire. Mais sans histoire à quoi cela sert ?

 

Christopher McQuarrie a déclaré que seules deux personnes étaient assez folles pour tourner dans l’espace. Tom Cruise et James Cameron.

C’est exact (rires). A un certain point, Jim a réellement voulu tourner dans l’Espace et y a travaillé. Mais je crois qu’il a pris une bonne décision en choisissant plutôt d’emmener le public à la découverte de Pandora, une lune lointaine. En espérant qu’ainsi ils regarderont notre planète différemment et auront envie de préserver la nature.

 

Y a-t-il un avant et un après Avatar ?

Je pense que oui. 

Avatar 2

 

Conçue pour être une trilogie, la franchise Avatar devrait comporter à terme cinq films, le dernier étant prévu pour 2028.
 
On oubliera pas que James Cameron a clamé en 2014 au magazine Empire : "Je peux vous dire une chose. Ils vont déchirer. Vous allez vous chier dessus et rester bouche bée."

Avatar 2

Avatar 2

Avatar 2

Avatar 2

Vin Diesel dans Avatar 2 ou 3 ?

Avatar 2




Par



Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.