Les 5 questions que pose la bande-annonce d’Avengers 2
Le 24/10/2014 à 15:12Par Fanny Bellocq
Pourquoi Bruce Banner a-t-il l’air aussi effrayé ?
Lorsqu'on retrouve le personnage de Bruce Banner (joué par Mark Ruffalo) dans Avengers 2, beaucoup de choses se sont passées depuis les événements de New York à la fin du premier opus. Il a eu le temps de vivre un paquet d’expériences que l'on imagine plutôt traumatisantes…Oui, mais lesquelles ? Qu’est-ce qui pourrait terrifier Hulk au point de le laisser sous le choc ?Notre hypothèse : Effrayé ou énervé ? Finalement dans cette courte scène, on n’arrive pas très bien à définir l’émotion qui gagne Bruce Banner. Ce visage dur et renfermé annonce peut-être une transformation. A ce propos, des rumeurs sur la toile voudraient que Hulk devienne méchant à un moment du film, ce qui entraînera son combat contre Tony Stark dans le Hulkbuster. Peut-être que cette scène dans l'avion précède ce grand affrontement ...
Quel personnage joue Andy Serkis ?
L’été dernier, la star de La Planète des singes : l’affrontement Andy Serkis a révélé qu’il avait non seulement participé au travail de motion capture pour Avengers 2, mais aussi qu’il aurait un tout petit rôle dans le film. Dans ce premier trailer, l’acteur arbore une tignasse noire sur le haut du crâne et une barbe sans moustache, mais l’image est trop brève pour qu’on puisse reconnaître l’identité de son personnage. Qui peut-il être ?Nos hypothèses : les 4 personnages qu’Andy Serkis pourrait incarner ...
Ulysses Klaw : ce super-vilain issu de l’univers comics lui ressemble (il a une barbe !). Le corps de ce personnage est composé de "son solidifié" depuis qu’il a essayé de voler du vibranium, la substance avec laquelle est fabriqué le bouclier de Captain America.
Le père de Vif-Argent et la Sorcière rouge : ces deux personnages, aussi connus sous les noms de Pietro et Wanda, s’ajoutent à la bande des Avengers dans ce deuxième volet. Leur père, Magnéto, pourrait apparaître, incarné par Andy Serkis…
Le Maître de l’évolution : il est lui aussi lié à Pietro et Wanda puisqu'il régit le lieu où les jumeaux ont grandi, Wundagore Mountain. Quand ne porte pas son masque, ce personnage a aussi une barbe !
Ringmaster : ce personnage est connu pour avoir hypnotisé Vif-Argent, la Sorcière rouge (oui, encore eux !) mais aussi l'archer Oeil-de-Faucon dans un comic.
Pourquoi Thor est énervé contre Tony Stark ?
Tony Stark (Robert Downey Jr.) n’est probablement pas le mec avec qui on a le plus envie de passer du temps, son esprit sarcastique pouvant en souler plus d’un… mais ce n’est pas une raison valable pour que Thor (Chris Hemsworth) l’étrangle dans la bande annonce d’Avengers 2. Qu’est-ce que Tony Stark a bien pu faire pour que le dieu du Tonnerre pète les boulons au point de lui faire du mal ?Notre hypothèse : Tout cela a peut-être un rapport avec le fait que Tony est le premier responsable de la création d’Ultron…
Comment le bouclier de Captain America a-t-il pu se briser ?
Comme on l’apprend dans Captain America : First Avenger de Joe Johnston, le bouclier en vibranium (ce métal imaginaire qui possède un grand pouvoir d’absorption des vibrations) de Steve Rogers est connu pour être indestructible. Dans Avengers, on a même vu Thor taper dessus comme un bourrin avec son gros marteau… et pas une éraflure ! Alors, qu’est-ce qui pourrait être assez puissant pour fendre le bouclier en deux ?Notre hypothèse : Cette scène est peut-être rêvée par l’un des personnages. Si ce n’est pas le cas, alors notre bande de superhéros est sérieusement en danger !
La musique de Pinocchio dans la bande annonce : c’est quoi ce délire ?
D’abord, il y a la réplique finale d’Ultron : "Je n’ai pas de chaînes" (en VO "There are no strings on me"). De plus, si vous écoutez bien le fond sonore de la bande annonce, vous découvrirez que la musique d’ambiance est en fait une version ralentie et "robotique" de la célèbre chanson de Pinocchio "I’ve Got no Strings". Comme il semble qu’Ultron (incarné par James Spader) chante quelques paroles, on se demande si le morceau sera vraiment dans le film… et s’il jouera un rôle dans la baisse de santé mentale du robot.Notre hypothèse : Le film se contentera peut-être d’une simple référence au pantin sans ficelles pour symboliser le robot incontrôlable qu’est Ultron… Tremblez mortels !