FilmsActu.com

Après Infinity War, "les Avengers secondaires deviendront les Avengers principaux"

Le 12/01/2016 à 15:06
Par
Infinity War marquera "la fin des Avengers tels qu'on les connait" UPDATE du 12/01/2016 : Infinity War marquera "la fin des Avengers tels qu'on les connait". C'est ce que nous expliquait Jeremy Latcham, producteur exécutif sur les deux premiers volets de la franchise, en octobre dernier. Trois mois plus tard, c'est Joe Russo en personne qui confirme que l'équipe va changer de visage. 

Captain America 3

"Tout à une fin pas vrai ? Rien ne dure éternellement. Tout est cyclique. De nouveaux Avengers de la Phase 4 vont devenir proéminents, tandis que d’autres ne seront peut-être plus d’actualité", a expliqué l'un des deux réalisateurs de Captain America : Civil War.

Il poursuit : "Donc nous verrons comment tout cela s’enchaîne, mais il faut traiter les personnages avec respect. Je crois qu’après avoir vu le personnage principal avoir un arc scénaristique pendant quatre ou cinq films, on a envie de voir le récit se pencher sur les personnages secondaires. (…) Je pense que vous allez voir les Avengers secondaires devenir les Avengers principaux."

Deux questions ressortent donc de ces déclarations : quels sont les personnages qui deviendront les nouvelles têtes d'affiche des Avengers (Spider-Man ? Les X-Men et les 4 fantastiques s'ils rentrent au bercail ?) et surtout comment Marvel fera pour continuer à enchaîner les cartons au box office sans ses poules aux oeufs d'or, Iron Man et Captain America...


Article original du 01/10/2015 : La Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel, qui débutera en mai prochain avec Captain America : Civil War, marquera un grand tournant pour les Avengers selon Jeremy Latcham, producteur exécutif des deux premiers volets mettant en scène l'équipe de super-héros. Ce dernier a en effet confié à la presse américaine, à l'occasion de la sortie Blu-ray de L'ère d'Ultron, qu'Avengers: Infinity War constituerait la fin des Vengeurs sous leur forme actuelle : “Je pense que c'est véritablement la fin des Avengers tels qu'on les a connus jusqu'à aujourd'hui. Qui sait exactement ce qui arrivera dans ce film, mais je pense que cette version de l'équipe - et il me semble que la fin de L'ère d'Ultron l'indique - va être amenée à évoluer.”

Avengers 2
Fort d'un immense réservoir en super-héros, Marvel Studios compte donc changer la composition de son équipe phare. Une idée directement issue des comics : “Une des choses que l'on adore dans les comics, c'est que la composition de l'équipe change continuellement, de nouvelles personnes arrivent... Et vous pouvez prendre un album Avengers dix ans plus tard et vous ne reconnaissez personne sur la couverture. Mais les idées et les idéaux, les choses qui font que les Avengers sont les Avengers demeurrent. (...) On verra cette version de l'équipe sauver l'univers, la galaxie, et on verra où ça les mènera. Ce n'est pas la fin de l'Univers Cinématographique Marvel, mais je pense que c'est la fin d'une partie de ce qu'il est à coup sûr."

Alors qu'Avengers 3 et 4 (Infinity War partie 1 et 2) sortiront en mai 2018 et 2019, quels super-héros souhaiteriez vous voir intégrer l'équipe par la suite ?


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.