FilmsActu.com



Birds Of Prey : Harley Quinn signe le pire démarrage d'un film DC. La faute à Suicide Squad ?

Grosse déception pour Warner et Birds Of Prey. Pour son premier week-end de sortie aux US, le film de Margot Robbie en Harley Quinn signe le pire démarrage de la DCEU.

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

Warner espérait amasser plus de 50 millions de dollars en 3 jours sur le territoire américain. A l'arrivée Birds Of Prey dépasse péniblement les 30 millions malgré des critques plutôt favorables, une énorme promo et un bon accueil des spectateurs qui se sont déplacés.

 

On est quand même loin de Jonah Hex, pire démarrage de l'histoire de DC avec 5,3 millions mais on est en dessous de Green Lantern et ses 53 millions en 2011.

 

Sans un excellent bouche à oreille, Birds Of Prey pourrait ne pas atteindre les 100 millions aux US ce qui serait une catastrophe pour un film au budget de 85 millions qui ne sera rentable qu'à plus de 200 ou 250 millions de dollars de recettes dans le monde.

 
Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)
 

Qu'est ce qui explique que le public américain ne se passionne pas pour Harley Quinn ? Est-ce la faute de Suicide Squad ? Les spectateurs déçus par le film de David Ayer ont-ils eu peur que Birds Of Prey soit une suite dans la même lignée ?

 

Est-ce une promo 100% féminine et féministe qui aurait rebuté le public masculin ? Ou est-ce la classification Rated-R qui fait que les kids de moins de 17 ans qui aiment DC et Harley Quinn ne peuvent pas accéder aux salles (sauf s'ils sont accompagnés d'un adulte) ? A moins que le public n'est simplement pas compris que Birds Of Prey était un film centré sur Harley Quinn...

 

Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)

 

En France, Birds Of Prey, interdit aux moins de 12 ans, a attiré 412 000 spectateurs en 7 jours. C'est pas mal mais on est loin des 300 000 entrées en une seule journée du  pourtant catastrophique Suicide Squad.

 



Par Veronica Sawyer 11 commentaires


Derniers commentaires
Par Benjamin il y a 2 jours
Je m'appelle ducon63 et je regarde les films recommandés par Telerama pour paraître plus intelligent et briller en société. Bande de ploucs, vous me faîtes honte avec vos Fast Furious et autres Batman!
Répondre
-
voter voter
2


Par Jp5 il y a 4 jours
Harley Quinn idisociable du joker.
Répondre
-
voter voter
3


Par Sly is back il y a 6 jours
encore lu hihi ^^
Répondre
-
voter voter
3


Par Anastacia il y a 7 jours
Vu la longueur de ton pavé, çà avait l'air de te tenir à coeur on dirait... (à 2h12!) Un bon conseil: va dormir un peu, t'as l'air tout pâle! ^^
Répondre
-
voter voter
3


Par Anneso il y a 8 jours
Moi perso j ai adoré ce film
Effectivement il faut aimer le personnage d harley quinn et aimer sa folie
Mais moi j ai beaucoup aimé ce film

Répondre
-
voter voter
3


Par marsjajan1 il y a 9 jours

likeSmall 248
C surtout vos avis dont on se fout ... C votre avis de dire que suicide squad était une catastrophe mais franchement on s'en fout de ce que vous en avez pensé la
Répondre
-
voter voter
4


Par Narutovore il y a 9 jours

likeSmall 1066
Image
:mrgreen:

Répondre
-
voter voter
4


Par Lookale il y a 9 jours
Tafest a écrit:Peut être parce ce que les spectateurs en ont marre de voir des bouses avec des super héros sans aucun scénario et totalement insipides ?Non ?


Malheureusement non si on voit le succès de Avenger mais je suis d’accord avec toi trop de super héros j’ai totalement décroché

Répondre
-
voter voter
5


Par Tafest il y a 9 jours
Peut être parce ce que les spectateurs en ont marre de voir des bouses avec des super héros sans aucun scénario et totalement insipides ?
Non ?

Répondre
-
voter voter
5


Par Sandy il y a 9 jours
pas pire que charlies angels j'espère!
Répondre
-
voter voter
4


>> Voir les 11 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.