Le retour de Blade chez Marvel a une date de sortie ! Et Wesley Snipes réagit
Le 31/07/2020 à 14:33Wesley Snipes a eu 58 ans le 31 juillet 2020.
(16 novembre 2019) Wesley Snipes n'est plus Blade. L'ex Daywalker réagit à l'annonce de son remplacement (ou de son licenciement, c'est selon).
C'est Mahershala Ali (Moonlight, Green Book, Alita) qui va reprendre le rôle iconique du chasseur de vampire. Et la date de sortie du film aurait fuité selon Comic Book Movie. C'est le 7 octobre 2022 pour la phase 5 du MCU que Blade réapparaîtra sur nos écrans. A quelques jours d'Halloween.
Ce nouveau Blade pourrait être lié à la série Moon Knight prévue sur Disney+ pour 2022.
Alors que Mahershala Ali va reprendre le rôle mythique tenu pendant 3 films par Wesley Snipes, ce dernier n'est visiblement pas rancunier. En promo pour Dolemite Is My Name, son film Netflix avec Eddie Murphy, Wesley Snipes souhaite le meilleur à Mahershala Ali et à Marvel.
"Les gens sont très sournois" commente l'acteur de 56 ans. "Ils essaient de parler à la place des acteurs. Ce n'est pas quelque chose entre lui (Mahershala Ali) et moi. Je suis heureux qu'il ait été choisi. Je suis heureux qu'il ait pensé à lui. Flatteries... Que dit-on ? L'imitation est la plus sincère des flatteries. C'est quelque chose qu'il voulait faire et que sa famille désirait qu'il fasse. Je suis reconnaissant qu'il désire reprendre quelque chose que j'ai créé et qu'il veuille y apposer sa marque".
Après des année d'errance suite à des problèmes avec la justice, Wesley Snipes semble prêt à signer son grand retour.
On le retrouve actuellement dans Dolemite Is My Name avec Eddie Murphy produit par Netflix.
Blade par Jordan Peele
Jordan Peele (Get Out, Us) s'est vu démarcher par Marvel afin de réaliser le reboot de Blade. Ce qu'il a refusé préférant se consacrer à ses propres projets. Il s'en est expliqué à Rolling Stone US.
"C'est un rêve de réalisateur de se voir autoriser de mettre en images ce sur quoi vous avez rêvez enfant. Mais je n'ai pas un temps illimité. J'ai tellement d'histoires à raconter et accepter un tel film ne me paraît pas juste. Je suis amateur de comic book et de roman graphique mais je ne peux pas m'appeler un vrai fanboy".
Pour résumer, Jordan Peele préfère conserver sa liberté artistique plutôt que d'intégrer une machine à broyer comme celle de Disney/Marvel.