Box-office USA : Tron gère son Héritage
Le 20/12/2010 à 17:28Par Elodie Leroy
Le reste du classement confirme quelques fours, à commencer par celui du pourtant sympathique Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore, qui chute de plus de 48% et n'engrange que $12,4 millions ce week-end, pour un cumul porté à $42,8 millions seulement au bout de dix jours, alors que le budget avoisine les $155 millions. Le film rembourse heureusement déjà son budget à l'international puisqu'il atteint le score de $166 millions sur le monde entier.
Raiponce ne réalise pas non plus une très belle performance sur la durée puisque le cumul des recettes ne s'élève qu'à $127,8 millions sur le territoire américain, pour un budget annoncé de $260 millions. De son côté, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 atteint un cumul de $265,5 cette semaine aux Etats-Unis, pour un score international de $824 millions - ce n'est pas encore le milliard escompté mais le succès de l'acte final des aventures du jeune sorcier à lunettes n'est plus à prouver.
Les bonnes surprises de la semaine sont au nombre de deux. La première nous vient de The Fighter, le nouveau film de David O. Russell avec Mark Wahlberg et Christian Bale. Difficile de dire s'il s'agit de l'effet Golden Globes ou du buzz autour de la perte de poids de Bale, mais le film rembourse en un week-end près de la moitié de son budget ($25 millions) en réalisant le score de $12,2 millions, chiffre auquel il faut ajouter quelques centaines de milliers de dollars issus des quelques projections de la semaine précédentes.
L'autre bonne surprise nous vient de Black Swan, avec Natalie Portman et Vincent Cassel. Avec $8,3 millions ce week-end dans 959 salles, le dernier Darren Aronofsky atteint le cumul de $15,7 millions, pour un budget annoncé de $13 millions. Pour rappel, The Wrestler, jusqu'alors le plus gros succès du cinéaste, avait atteint un score de $26,2 millions en fin de parcours. Si Black Swan continue sur sa lancée, Aronofsky risque fort de battre son record.
Source : Box-office Mojo