Brad Pitt : nouveau discours délirant aux Bafta (Brexit, divorce, Prince Harry)
Le 03/02/2020 à 14:35Par Veronica Sawyer
Après les Golden Globes et les Sag Awards, Brad Pitt vient de remporter un Bafta à Londres dimanche 2 février au soir pour sa prestation dans Once Upon A Time... In Hollywood. A une semaine des Oscars, c'est un signe des plus positifs pour l'acteur de 56 ans.
Les Bafta sont l'équivalent de nos César. Sauf qu'au lieu de se consacrer qu'au cinéma anglais, ils s'ouvrent au cinéma anglo-saxon en général.
Comme aux Golden Globes et aux Sag Awards, Brad Pitt a fait le show, même s'il n'était pas été sur place cette fois-ci. Mais l'acteur a écrit un speech délivré par Margot Robbie qui témoigne une fois de plus de sa décontraction et de son humour.
"Brad n’a pas pu venir ce soir, alors il m’a demandé de lire ses remerciements. Il commence par : "Bonsoir le Royaume-Uni, j'apprends que tu es célibataire. Bienvenue au club. Je te souhaite le meilleur pour le divorce." Il remercie ensuite l’Académie pour cet honneur et dit qu’il a toujours été intimidé ici compte tenu de l’Académie et des titans qui ont gagné par le passé. Cette récompense lui est particulièrement significative. Il tient à remercier les producteurs, David Heyman et Shannon McIntosh, Zoe Bell et toute l’équipe, Arianne Phillips (la costumière) pour ses jeans particulièrement moulants. Moi aussi je veux la remercier ! Il remercie aussi l’unique Quentin Tarantino. Il continue ses remerciements bla bla bla… Rien de très intéressant. Ah si ! Il dit aussi qu’il va baptiser ce prix Harry, parce qu’il veut le ramener aux Etats-Unis avec lui. Ce sont ses mots, pas les miens !"
Aux Golden Globes, Brad Pitt avait déjà évoqué son célibat en citant sa mère :
Aux Sag Awards, c'est son profil Tinder qui a fait le gag.