FilmsActu.com



Braqueurs : la série Netflix adaptée du film coup de poing de Julien Leclerq donne dans l'explosif

Julien Leclerq renoue avec le grand banditisme. Le réalisateur de La Terre et le Sang, Lukas et Sentinelle, s'est inspiré de son film Braqueurs (2016) pour une série Netflix. Et au vu de la bande-annonce, le résultat a l'air explosive, bourré d'adrénaline et particulièrement énervée.

 

Braqueurs

 

Les six épisodes de Braqueurs sont disponibles dès le 24 septembre sur la plateforme. Julien Leclerq retrouve Sami Bouajila qui jouait déjà dans le film d'origine. Attention, il ne s'agit pas d'une suite mais d'une nouvelle histoire.

 

L'histoire : Voulant protéger sa famille d’un baron de la drogue, un braqueur chevronné est happé dans une guerre de territoire sans merci, entraînant avec lui son équipe.

 

 

Quelques avis très positifs de nos confrères :

 

Première : Julien Leclercq reprend son film de 2016 pour le décliner en une série d'une efficacité redoutable. Du genre qui cogne avant de causer.

 

Allociné : Dans son style, Braqueurs: la série remplit largement sa fonction de divertissement testostéroné qui ne cherche pas à faire dans la dentelle.

 

PureBreak : Ce qu'on adore dans cette série, c'est que dès les premières minutes, on est vraiment plongé dans l'histoire. Vengeance, drogue, braquage, guns, violence, guerre de clans... Tout est réuni pour que Braqueurs plaise aux fans d'action.

 

Le Figaro : Braqueurs, la série, comme le film dont elle s’inspire ou le précédent Assaut, confirme aussi le talent de Julien Leclercq à fabriquer des œuvres nerveuses, tendues, haletantes, et à produire de la très belle image.

 

Le Parisien : Le passage à ce format plus long (6 fois 45 minutes, contre 1h20 à la base) permet un enrichissement considérable de l’intrigue, tant au niveau de l’action que des personnages. Julien Leclercq ne cache pas son admiration pour un réalisateur comme Michael Mann ( « Heat ») ou les séries « 24 Heures chrono » et « Gomorra ».

 

Braqueurs

 

Paru en 2016 avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Redouane Behache, Youssef Hajdi et Kaaris, Braqueurs suivait une équipe de braqueurs de fourgon en région parisienne. Polar percutant et sans concession, il est depuis devenu une véritable référence en France. Mais pas seulement. Sa renommée est internationale.

 

"C’est le mariage rêvé." nous avait expliqué Julien Leclercq à propos de sa collaboration avec Netflix lors d'une longue interview réalisée pour la sortie de La Terre et le Sang. "Le départ c’est la mise en ligne de Braqueurs sur la plateforme. Ils ont acheté le film il y a un an et demi. Il a cartonné d’emblée. C’est comme cela que je les ai rencontrés et qu’ils m’ont ensuite appelé. Braqueurs a été un carton mondial. Je le voyais avec mon insta de français. Je recevais des messages d’Amérique du Sud, de partout dans le monde.. Les acteurs me disaient la même chose. On s’est rencontrés avec Netflix et ils m’ont demandé ce que j’avais envie de faire.... Je me suis senti sur la même longueur d’ondes avec Netflix en matière de références, de rythme, de casting, de lumières, de tout. ..".

 

Braqueurs



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.