FilmsActu.com



Sentinelle : Julien Leclercq (Braqueurs) transforme Olga Kurylenko en tueuse pour Netflix

A peine un an après la Terre et le Sang, Julien Leclercq récidive dans le musclé qui tabasse sur Netflix avec Sentinelle.

 

La Terre et le sang

 

Le réalisateur de Lukas avec Jean-Claude Van Damme et de Braqueurs (qui développe actuellement une série adaptée de son film pour Netflix) lance Olga Kurylenko dans une vengeance sanglante après la mort de sa soeur.

 

Formée au combat et de retour en France, une soldate en manque de repères déclare la guerre à l'agresseur de sa soeur.

 

Sentinelle s'annonce explosif en adrénaline. Rendez-vous dès le 5 mars 2021 sur Netflix.

 

 

 

La Terre et le sang

 

A propos de sa collaboration avec Netflix, Julien Leclercq nous confiait lors de la promo de La Terre et le Sang :

 

"Aujourd’hui je ressens plus d’ADN cinéma dans un épisode d’une série que dans un film franco français. Je n’ai rien contre le cinéma français, il en faut pour tous les goûts, mais je retrouve plus mes références dans des séries.  Je me suis senti sur la même longueur d’ondes avec Netflix en matière de références, de rythme, de casting, de lumières, de tout. Ce que j’aime avec Netflix, c’est que l’on est dans l’immédiateté. Cela me convient avec mon rythme de travail moi qui suis un gros bosseur. Je leur ai fait deux films cette année. La Terre et le Sang et la Sentinelle (avec Olga Kurylenko-ndr). C’est du boulot 20h par jour mais pour un metteur en scène c’est génial d’être soutenu comme ça. Et je sais que vendredi matin (le 17 avril) 9h01 heure française mon film sera partout dans le monde. Cela n’a pas de prix. C’est une vraie chance. D’autant plus en période de confinement avec la fermeture totale des cinémas."
 
En France, tu as le sentiment d’avoir eu des problèmes à diffuser tes films au cinéma ?
Bien sûr ! Braqueurs est l’exemple qui m’a à la fois énervé, révolté. Quand le film sort, on le montre à la presse et aux exploitants. Le film plaît. La première projection publique a été à Aulnay-sous-Bois près de Sevran dans le 93. On y a été avec Sami Bouajila et Kaaris. On a commencé à nous dire « ça va être chaud ». Oui quand on est arrivé c’était chaud mais chaleureux. Mais quand on a pris les micros, on entendait les mouches voler. Faut arrêter de croire que le film va provoquer le chaos dans les salles. Des exploitants me disaient « j’aime Braqueurs mais je ne vais pas le prendre parce que je ne veux pas de sweat à capuches dans ma salle ». Ca ça m’a gavé.
 
Braqueurs ne sort pas à Marseille, il ne sort pas à Strasbourg. Il est boycotté dans des gros cinémas où il devait scorer. A UGC Créteil, je me souviens j’ai gardé la liste des cinémas, à Créteil Soleil dans le 94 il ne le diffuse pas alors que le cinéma est supposé être un art populaire. Il y a un problème. On aurait scoré là-bas. A Aulnay-sous-Bois, on est resté n°1 pendant des semaines devant les films américains. Parce qu’ils l’attendaient. On a fait le film là bas avec eux chez eux. C’est un peu triste mais ce n’est pas grave. Ce qui est chiant c’est que cette manière de penser compartimente les films. Cela veut dire qu’en salles, alors qu’il y a le choix de montrer plein de films différents, on ne diffuse pas tout. (Braqueurs a signé plus de 500 000 entrées au cinéma en France - ndr).

La Terre et le sang

La Terre et le sang





Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Zizizezette il y a 6 mois
Je n'ai pas vu le film, qui est peut-être sympa.
Mais quand même la bande annonce suffit à montrer que personne dans l'équipe n'a pris 5 minutes pour se renseigner sur l'armée. Il y a tant à dire sur ces 2 minutes de bande annonce, mais je me limiterai au fait que les gens ne portent même pas leur béret correctement...
Entre les militaires d'active, de réserve, et ceux qui on quitté l'institution depuis moins de 5 ans, la bande annonce a de quoi faire railler des centaines de milliers de français, dont une bonne partie était dans a cible de ce film.
C'est dommage parce que Braqueur était super efficace.

Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.