FilmsActu.com



Breaking Bad : la fin alternative d'El Camino qui a été refusée !

EL Camino A Breaking Bad Movie apporte une conclusion aux aventures de Jesse Pinkman. En ligne depuis le 11 octobre sur Netflix, El Camino fait débat auprès des fans. Certains trouvent le film de Vince Gilligan inutile tandis que d'autres remercient le réalisateur scénariste pour cet ultime sursaut de Breaking Bad. 

La fin montrée dans El Camino n'était pas celle imaginée au départ par Vince Gilligan. Le papa de Walter White s'en explique à EW. Attention spoilers.

Breaking Bad

El Camino se termine de façon positive pour Jesse Pinkman qui parvient à s'enfuir en Alaska sous une nouvelle identité. On imagine qu'il va pouvoir repartir de zéro.

Mais Vince Gilligan admet avoir hésité entre plusieurs fins. L'une d'entre elle voyait Jesse Pinkman arriver au Canada et se retrouver en détention après avoir aidé une jeune femme.

"Jesse décide de la sauver, sachant très bien qu'il en souffrira, qu'il sera rattrapé par la police à cause de cela, mais il y va quand même" confie Gilligan à EW. "Jesse est un héros naturel..La dernière scène l'aurait montrée en prison mais en paix avec lui-même pour la première fois depuis longtemps. On l'aurait vu incapable de dormir pendant une semaine après son évasion. La police le recherche, il est hanté et le rush d'adrénaline qui le parcours est tel qu'il ne trouve pas le sommeil.  A la fin, dans sa cellule en prison, ironiquement, il s'endort comme un bébé. Je me disais que cela serait cool".

Breaking Bad


Mais Gilligan n'a pu poursuivre cette idée qui pourtant était intéressante. Quand il l'a pitchée autour de lui, les retours ont été négatifs. "J'ai pitché l'idée à ma copine et elle m'a dit 'T'es complètement fou ? Tu peux pas l'envoyer en prison à la fin. Tu dois lui permettre de s'échapper. Les gens seront furieux !'."

Peter Gould (producteur) et les scénaristes de Better Caul Saul ont à leur tour déclaré : "'T'es fou ? Il doit s'en sortir !'. Comme on dit, si plusieurs personnes te disent que t'es bourré, tu dois t'asseoir. Donc j'ai oublié cette idée".


Breaking Bad


Quant à savoir ce que contient la lettre envoyée par Jesse à Brock, le fils d'Andrea, mystère. Néanmoins, Aaron Paul confie qu'elle était belle, attentionnée et honnête.  "Jesse parle avec son coeur".

 "C’est la toute première chose que Vince Gilligan a écrite lorsqu’il a rédigé le scénario", confie Aaron Paul à Tv Guide. "Il a d'abord écrit cette lettre, puis le script. Dans la version originale du script, c'était d'ailleurs sur cette lettre que se terminait le film avec une voix off qui la lisait... Mais cela a été malheureusement coupé."

 

Aaron Paul déclare supplier Vince Gilligan de le laisser la publier.

Breaking Bad




Par Eric Estrada 8 commentaires


Derniers commentaires
Par blackswat il y a 25 jours
L'auteur aurait dû dire à sa copine de fermer sa bouche et faire la fin alternative qu'il avait imaginé.
Répondre
-
voter voter


Par Math.petit8 il y a 27 jours
Lookale a écrit:Je suis pas déçu mais triste de cette fin , il manque un petit quelque chose , on ne comprend pas s’il s’agit d’une happy end ou pas , certes il repart de zéro mais bon Jesse refera du Jesse , il va trouver un moyen de gaffer comme il l’a fait le long de toute ces saisons et ce film .Puis ce qui me satisfait le moins c’est le film en lui même 2h pour quoi ? Il se sauve des nazi pour changer d’identité , 1 ligne de scénario bouché par des souvenirs , pour ça fallait l’ajouter à la fin du dernier épisode ..
Je pense que le Flashback dans le dinner ou l´on voit Walter en dit long sur ce que va devenir JESSE. En effet, Walter essaye de convaincre Jesse de devenir professeur de commerce (ou un truc du genre) et je pense que ca a été un déclic pour lui. Bien sur c’est subjectif et c’est juste ma façon de voir de voir la chose

Répondre
-
voter voter


Par Elow il y a 28 jours
La seule chose qui manque cruellement c est de l action ! Des explosions, je pense qu avec cela l épisode aurait fait plus sensation ! C est dommage mais la fin et bien je trouve.
Répondre
-
voter voter


Par Lookale il y a 29 jours
Je suis pas déçu mais triste de cette fin , il manque un petit quelque chose , on ne comprend pas s’il s’agit d’une happy end ou pas , certes il repart de zéro mais bon Jesse refera du Jesse , il va trouver un moyen de gaffer comme il l’a fait le long de toute ces saisons et ce film .
Puis ce qui me satisfait le moins c’est le film en lui même 2h pour quoi ? Il se sauve des nazi pour changer d’identité , 1 ligne de scénario bouché par des souvenirs , pour ça fallait l’ajouter à la fin du dernier épisode ..

Répondre
-
voter voter


Par Nico il y a 29 jours
Michel a écrit:Il finit en alaska et non pas au Canada
relis c est mieux

Répondre
-
voter voter


Par patryck il y a 29 jours
Michel a écrit:Il finit en alaska et non pas au Canada

Il fini en Alaska, certes, mais dans la fin différente imaginée par l'auteur, il partait au Canada…………...faut bien lire les articles !!

Répondre
-
voter voter


Par Michel il y a 29 jours
Il finit en alaska et non pas au Canada
Répondre
-
voter voter


Par JeanGilligan il y a 30 jours
C'est cool
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Breaking Bad

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.