Captain Marvel : le cameo de Stan Lee a été modifié après sa mort. Voici comment
Le 13/03/2019 à 11:54Par Veronica Sawyer
Cependant sa séquence dans Captain Marvel a été quelque peu transformée après sa mort. Attention spoilers.
Stan Lee est bien sûr dans Captain Marvel. On aperçoit l'icône Marvel assise dans un wagon de métro tandis que Carol Danvers est à la poursuite d'un Skrull.
Stan est en train de lire le scénario de Mallrats (les Glandeurs - 1995) de Kevin Smith, un film qu'il adorait, quand il croise le regard de Brie Larson. Il sourit et cette dernière lui sourit en retour.
A l'origine l'actrice, concentrée dans sa traque du Skrull, ne lui souriait pas. Mais après son décès, les deux réalisateurs ont jugé qu'il était essentiel que Carol Danvers réagisse. Son sourire reflète les sentiments des spectateurs envers Stan Lee.
La réalisatrice Anna Boden explique à Mashable : "Au lieu d'un cameo cherchant à faire rire, on a voulu que Captain Marvel esquisse un petit sourire en réponse. Elle sort de son personnage à ce moment-là. Cela reflète un peu ce que le public ressent, et on a permis que cela se produise."
Là n'est pas le seul hommage à Stan Lee du film. Kevin Feige, big boss de la MCU, a tenu à ce que le fameux générique Marvel soit transformé et que l'image de Stan Lee remplace celle d'iron Man, Captain America et compagnie. Ce générique se termine par un émouvant et sobre "Thank You Stan" sur fond noir.
Que Stan Lee relise ses dialogues de Mallrats n'est pas anodin. Lors d'un Q&A il y a quelques années, il avait confié qu'il s'agissait de son caméo préféré.
"Ca c'est une question difficile" avait répondu Stan Lee à la question "quelle est votre caméo préférée ?". "Je me suis vraiment amusé sur Mallrats (de Kevin Smith -1995). Ce n'était pas vraiment un cameo. J'avais un vrai rôle dans le film. Pour l'anecdote, dans une séquence, je discute avec l'acteur principal, qui était très contrarié car il avait des soucis avec sa copine.
Je lui explique alors : "Je me souviens qu'une fois j'ai eu une petite amie que je l'ai perdue mais je ne l'ai jamais oubliée et je pense à elle tout le temps"... Quand je suis rentré chez moi, ma femme m'a dit "Qu'est ce que cette histoire à propos de ta copine ?". J'ai appris qu'il fallait faire très attention quand tu expliques les films que tu fais à ta femme".