Catherine Hardwicke pressentie pour The Maze Runner
Le 02/12/2010 à 12:10Par Elodie Leroy
En dépit des désaccords artistiques de la réalisatrice Catherine Hardwicke avec la production de Twilight, le succès du film aura eu un énorme impact sur sa carrière. La cinéaste jusqu'alors associée au cinéma indépendant (Thirteen, Les Seigneurs de Dogtown) peut à présent s'imposer dans des registres jusqu'à présents très difficiles d'accès aux cinéastes femmes, comme celui de la science-fiction : on compte sur les doigts de la main les femmes qui ont pu faire aboutir ou se faire engager sur un projet de ce genre. Kathryn Bigelow et Karyn Kusama en font partie (et ont déclenché des réactions épidermiques au moment de la sortie de leurs films).Quoiqu'il en soit, Catherine Hardwicke est actuellement en pourparlers avec la Fox pour réaliser The Maze Runner, l'adaptation du premier tome d'une trilogie de science-fiction de James Dashner.

Dans The Maze Runner, Un adolescent se réveille amnésique dans un ascenseur. La seule chose dont il souvient est son prénom, Thomas. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, il arrive dans un espace appelé la Clairière, où il découvre d'autres garçons amnésiques comme lui. Il découvrir alors que l'ascenseur apporte un garçon tous les trente jours depuis deux ans et que la Clairière est entourée par un labyrinthe sans issue, qui devient un espace très dangereux une fois la nuit tombée. Fait étrange, les autres garçons semblent le connaître. D'autre part, le lendemain de son arrivée, l'ascenseur apporte un autre pensionnaire qui s'avère être pour la première fois une fille. Mais celle-ci leur apporte un message surprenant.
Si le choix du réalisateur n'a donc pas encore été arrêté, on sait d'ores et déjà que James Dashner pourrait écrire lui-même le scénario adapté de son roman.

FilmsActu.com
