FilmsActu.com



Césars 2014 : Scarlett Johansson à l'honneur

Césars 2014 : Scarlett Johansson à l'honneur

Elle n'a pas encore trente ans mais va pourtant déjà recevoir un prix de vieux. Figure, star et sexe-symbol d'Hollywood, Scarlett Johansson va effet se voir remettre lors de la 39ème cérémonie des Césars un César d'honneur pour saluer ses choix de carrière. Si cette décision peut paraître étonnante de prime abord, les organisateurs rappellent via le communiqué officiel que l'actrice est présente sur le grand écran depuis plus de 15 ans.

 

Lost in Translation

 

Sur les planches de Broadway à l'âge de 8 ans, elle apparaît pour la première fois deux ans plus tard sur le grand écran, pour la caméra de Rob Reiner (L'Irrésistible North). Quelques comédies plus loin, sa présence à l'affiche de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Robert Redford lui offre à tout juste 14 ans le devant de la scène, qu'elle n'a depuis plus jamais quitté. Après un passage chez les frères Coen (The Barber : l'homme qui n'était pas là), elle fait jeu égal avec Bill Murray chez Sofia Coppola (Lost in Translation) avant de devenir la nouvelle muse de Woody Allen (Match Point, Vicky Cristina Barcelona). Favorisant ainsi les films d'auteurs, Scarlett Johansson s'est néanmoins façonnée une filmographie assez éclectique, ne s'interdisant pas des passages chez Michael Bay (The Island) et Frank Miller (The Spirit) ou encore un rôle d'égérie Marvel en incarnant La Veuve Noire dans les franchises Iron Man et Avengers. Mais c'est bien pour un film d'auteur, Her de Spike Jonze, qu'elle a remporté le prix d'interprétation féminine au dernier festival de Rome.

 

Match Point

 

L'actrice succède ainsi au palmarès à Kevin Costner et Kate Winslet, lauréats les années passées, et recevra sa récompense le 28 février prochain. Cela suffira-t-il à la réconcilier avec la France ? Installée depuis 2013 dans la capitale, la belle, qui partage la vie d'un français, s'était livrée à un petit exercice de "French bashing" début janvier. "Les parisiens ne savent pas marcher sans se bousculer la rue (…) j'en suis devenu agressive avec les gens maintenant, je m'en fiche !" déclarait-elle avec humour dans le Late Show de David Letterman, "le strass et les paillettes du début se sont un peu dissipés".

 

Captain America 2 : le Soldat de l hiver

 Pour ce qui est de ses futurs projets, Scarlett Johansson apparaîtra prochainement en tueuse impitoyable chez Luc Besson dans Lucy, en extraterrestre dans Under the Skin et reprendra son rôle de Veuve Noire dans Captain America : le soldat d'hiver (26 mars prochain) et Avengers : Age of Ultron (avril 2015). Sa performance vocale dans Her, dans lequel elle prête sa voix à une intelligence artificielle, pourra être entendue dès le 19 mars.

Under the Skin


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Né le : 22 Novembre 1984

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.