Civil War : pourquoi Tony Stark a-t-il recruté Spider-Man et non pas Daredevil ?
Le 09/05/2016 à 11:37Par Camille Solal
Captain America : Civil War cartonne aussi bien en France, aux Etats-Unis et partout ailleurs. Le film des frères Russo a déjà cumulé plus de 730 millions de dollars de recettes dans le monde et dépassera les 2 millions d'entrées en deux semaines chez nous. Civil War est un nouveau défi réussi pour Marvel.
La présentation du nouveau Spider-Man, incarné par Tom Holland, est l'un des moments phares du film. Mais comment se fait-il que Tony Stark soit allé recruter l'homme araignée et non pas Daredevil par exemple ? Lors d'une interview, les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely expliquent leur choix à IGN.
"Tony n'a pas la télévision, alors il ne connait pas Daredevil" plaisante Christopher Markus. "Ses épisodes sont trop violents !". Plus sérieusement, il poursuit : "Il s'informe régulièrement sur le monde et il a entendu parler de ce gamin. D'une certaine manière, il doit se dire, lui qui est accusé d'avoir tué un ado, qu'il peut en aider un autre et se reconstruire question karma. Et ce gamin (Peter Parker) est disponible et en attente d'aide."
Pour son collaborateur Stephen McFeely : "Tony doit certainement se reconnaître dans Peter Parker. Comme lui, c'est un scientifique, un inventeur sauf qu'il n'a pas ses ressources financières".
Ceci confirme bien que l'on retrouvera Tony Stark/Iron Man dans le film solo de Spider-Man prévu pour juillet 2017. Robert Downey Jr devrait servir de guide ou de père spirituel à Tom Holland encore collégien. On l'imagine assez bien aussi flirter avec la ravissante Tante May incarnée par Marisa Tomei.
Par ailleurs, Tobey Maguire, le Spider-Man de Sam Raimi, a envoyé ses encouragements à Tom Holland via un message twitter avec le partage d'une vidéo de fan qui l'a beaucoup amusé : "Ahah, non mais vraiment, qui a fait ça ? Tom Holland, beau travail ! Tu es très bon en Spider-Man, continue comme ça !".