FilmsActu.com



Le tournage du remake de Old Boy repoussé

Old Boy remake Mise à jour du 10 janvier 2012 : En l'absence de remplaçant à Colin Firth pour jour le méchant et Josh Brolin étant contractuellement obligé d'assurer la promo de Men in Black 3, le tournage du remake de Old Boy a finalement été repoussé de plusieurs mois (fin de l'été/début de l'automne).


Update du 15 décembre 2011 :
Colin Firth ne fera finalement pas du mal à Josh Brolin dans le remake américain de Oldboy. Le tournage étant prévu pour démarrer début de l'année prochaine, à Spike Lee de se dépêcher de trouver un remplaçant.


Article originel publié le 29 novembre 2011
Après Josh Brolin, c'est au tour de l'acteur Colin Firth de rejoindre le casting de Old Boy. Ce remake d'un thriller coréen de Park Chan-wook sorti en 2004 raconte l'histoire d'un homme enlevé le jour de la fête de sa fille et gardé prisonnier pendant 15 ans ignorant totalement la raison de son enlèvement. C'est ce qu’il tentera par la suite de découvrir lorsqu’il sera libéré, mais il ne sera pas au bout de ses peines.

Old Boy remake

Et même si pour l'instant on n'imagine pas Colin Firth jouer les gros durs, notamment à cause de ses précédents rôles soit comiques (Bridget Jones) soit académiques (Le discour d'un roi), l'acteur sera bel et bien Adrian, le tortionnaire à l'origine de l'enlèvement et de la séquestration dans ce film réalisé par Spike Lee. Le réalisateur avait d'ailleurs fait le choix moins surprenant de faire initialement appel à Chritian Bale pour ce rôle mais l'acteur de The Dark Knight s'est désisté du projet suite à un emploi du temps trop chargé.

Old Boy remake
De son côté, le producteur du remake US Roy Lee, a livré quelques détails sur cette nouvelle version qu'il imagine plus sombre : "Nous prévoyons de tourner ‘Old Boy’ en mars et commencer la pre-production fin janvier. C’est un nouveau scénario de Mark Protosevich. C’est très similaire au film original, mais Protosevich a ajouté quelques éléments qui étonneront le public qui a vu le film original, car il y aura des nouveaux personnages et de nouvelles situations qui se présentent d’une manière qui changera l’histoire, mais toujours dans la même direction. La fin ravira le public et surtout les fans du film original. Certains pourraient même trouver ça plus sombre. Il y aura une interprétation différente de la scène du couloir qui sera je l’espère la signature de Spike Lee dans le film, il veut la montrer d’une manière qui n’avait jamais été vue dans un film d’action".  Le tournage de Old Boy devrait commencer début 2012 mais avant cela, Colin Firth sera le 8 février prochain à l'affiche du film La Taupe dont voici la bande annonce. 




Par Alexandra Bresson 1 commentaires


À voir aussi
Marion Cotillard et Colin Firth dans Les Misérables
1 Un réalisateur et un acteur pour le remake d'Old Boy ?
Josh Brolin et Tim Burton pour le Bossu de Notre Dame ?

Derniers commentaires
Par Narutovore il y a 7 an(s)

likeSmall 112
Alléchant tout cela ! Même pour moi, énorme fan de l'original. N'empêche que ça va être difficile de faire plus sombre... J'attends donc avec une curiosité grandissante !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.